Avis sur la Kingsong KS-14M : test complet de cette gyroroue 

Les monoroues constituent un bon moyen de locomotion urbaine, surtout dans les villes peuplées. Elles sont écologiques, ludiques et très compactes. Toutefois, il n’est pas facile de dénicher un bon modèle, car il en existe une multitude sur le marché comme par exemple la monoroue Inmotion V8. Nous avons justement testé une gyroroue très intéressante. Nous présenterons dans cet article notre avis complet sur la Kingsong KS-14M.

test-avis-Kingsong-KS-14M

Caractéristiques techniques

Avant d’aborder le vif du sujet, nous allons présenter les caractéristiques techniques de ladite gyroroue. Nous nous baserons ensuite sur ces dernières pour donner notre avis complet sur la Kingsong KS-14M.

  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Poids                                 : 12 kg
  • Autonomie                      : 18 km
  • Tailles des roues           : 14 pouces
  • Puissance du moteur   : 500 Watts
  • Capacité de la batterie               : 174 Wh
  • Temps de charge           : 1 à 2 h
  • Charge maximale          : 80 kg

Cette gyroroue pèse 12 kg et repose sur une roue de 14 pouces. D’après le fabricant, cette dernière assurerait un bon confort d’utilisation. Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation de notre avis complet sur la Kingsong KS-14M. Après cela, nous aborderons les performances de cet appareil. À ce sujet, cette monoroue embarque un moteur Brushless qui délivre une puissance de 500 W.

Elle est aussi dotée d’une batterie au lithium qui a une capacité de 174 Wh. Selon le constructeur, ces caractéristiques permettraient d’atteindre une vitesse maximale de 20 km/h sur environ 18 km. Nous donnerons aussi notre avis complet sur la Kingsong KS-14M à ce sujet. En dehors de ça, c’est une gyroroue qui est bien équipée (éclairage, trolley…). Nous apporterons plus de détails tout de suite.

Sans plus tarder, nous allons aborder le premier aspect de notre avis complet sur la Kingsong KS-14M. Celui-ci portera sur le confort d’utilisation du monocycle électrique.

Acheter la Kingsong KS-14M >

Confort d’utilisation

Durant notre test de la Kingsong KS-14M, nous avons d’abord examiné la qualité du pneumatique. Ainsi, cet engin est équipé d’une roue de petit diamètre, soit 14 pouces.

Mais c’est justement cela qui rend cet engin très maniable et surtout peu encombrant. Avec sa taille compacte, vous n’aurez aucune difficulté à le ranger sous votre bureau ou dans le coffre de votre voiture.

En plus, cette roue est très solide, ce qui permet de rouler sur les terrains les plus difficiles en ville. Au cours de notre test de la Kingsong KS-14M, nous avons remarqué la présence de grips sur les pédales. Ceux-ci permettent d’éviter les dérapages des pieds et donc d’améliorer le confort de conduite. Grâce au poids de 12 kg de cette gyroroue, vous pourrez la transporter assez facilement.

Vous n’aurez pas trop de difficulté à la faire monter dans les escaliers. En plus, la prise en main de cette monoroue ne nécessite pas beaucoup de temps. Avec 1 à 2 heures de pratique, vous arriverez à la maitriser pleinement au bout de 1 à 2 semaines. Durant notre test de la Kingsong KS-14M, nous avons aussi remarqué qu’elle pouvait s’adapter à toutes les morphologies.

En somme, notre avis complet sur la Kingsong KS-14M concernant le confort d’utilisation est positif. Nous verrons si cette gyroroue présente aussi de bonnes performances.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Kingsong-KS-14M

Après le confort d’utilisation, nous nous sommes ensuite intéressés à la qualité de la conception de cette gyroroue. À ce niveau, notre avis complet sur la Kingsong KS-14M est tout aussi positif.

En effet, la coque qui recouvre les composants électriques résiste bien aux chocs, même les plus violents. Le cadre est assez solide pour supporter un conducteur pesant jusqu’à 80 kg. À titre de comparaison, c’est à peu près ce que l’on retrouve sur  une trottinette électrique.

Par ailleurs, cette monoroue présente des performances assez appréciables. Grâce à son moteur de 500 W, vous pouvez atteindre une vitesse de pointe de 20 km/h.

Quant à sa batterie, le fabricant annonce une autonomie de 18 km. Durant notre test de la Kingsong KS-14M, elle nous a permis de rouler sur 15 km. C’est largement suffisant pour une petite utilisation en milieu urbain.

D’un autre côté, ce modèle offre un bon niveau de sécurité. Il est équipé d’un système d’autoéquilibrage qui aide l’utilisateur à mieux se stabiliser dans ses virages. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Kingsong KS-14M. En plus, cet engin est pourvu d’un éclairage avant et arrière intelligent qui s’adapte au sens de la circulation.

Grâce à cet éclairage, vous pourrez conduire facilement la nuit et atteindre votre destination en toute sécurité. Nous allons continuer notre avis complet sur la Kingsong KS-14M et aborder la question du rapport qualité/prix.

Acheter la Kingsong KS-14M >

Rapport qualité/prix

Vous serez sans doute séduit par le design de cette gyroroue. Elle présente une belle apparence dominée par les couleurs blanche et noire. Au cours de notre test de la Kingsong KS-14M, nous avons profité d’un confort optimal et d’une maniabilité très intéressante. En plus, il s’agit de la petite sœur de la Kingsong KS-14D, un autre modèle de la même marque.

À cet effet, nous avons remarqué que la KS-14M a gardé les équipements de la KS-14D. En dehors de l’éclairage intelligent, elle dispose aussi d’un trolley, lequel permet de transporter l’engin sans avoir à le porter. C’est un autre point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Kingsong KS-14M. Le plus intéressant, c’est que le prix de cette gyroroue tourne autour de 500 €.

Du coup, nous pouvons dire que ce monocycle a un bon rapport qualité/prix. Toutefois, est-il accompagné d’une garantie ? C’est ce que nous verrons dans le prochain aspect de notre avis complet sur la Kingsong KS-14M.

Garantie

La marque Kingsong est réputée pour la qualité et la fiabilité de ses gyroroues. La société propose une gamme assez large du produit pour satisfaire les clients, même les plus exigeants. En outre, les sensations de conduite sont irréprochables et les performances sont tout aussi appréciables. Ce sont des détails que nous avons clairement remarqués au cours de notre test de la Kingsong KS-14M.

Par ailleurs, tous les appareils sont fournis avec une garantie très intéressante. Celle-ci est de 2 ans, dont 1 an pour la batterie, ce qui est un autre bon point pour cette marque. Évidemment, le modèle que nous avons étudié bénéficie aussi de cette garantie. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous ont amenés à effectuer notre test de la Kingsong KS-14M.

À présent, nous allons aborder le dernier aspect de notre avis complet sur la Kingsong KS-14M. Celui-ci porte sur le lieu idéal où acheter sa gyroroue.

Où l’acheter ?

test-avis-Kingsong-KS-14M

Vous avez maintenant une idée des performances et du confort dont vous bénéficierez avec cette gyroroue. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer dans l’achat. Vous avez le choix entre les grandes surfaces, les magasins de high-tech et les boutiques de vente en ligne. Au cours de notre test de la Kingsong KS-14M, nous avons essayé ses trois lieux d’achats.

Au final, les boutiques en ligne apparaissent comme les endroits idéals où acheter sa gyroroue. Elles proposent des produits de qualité sous une multitude de modèles.

Vous êtes donc sûr de trouver une monoroue qui répondra à vos attentes. Au cours de notre test de la Kingsong KS-14M, nous avons plus apprécié les sites Amazon et Weebot. Ils proposent les meilleurs coûts du marché comme nous avions pu l’apercevoir dans notre comparatif des meilleurs VTT.

Conclusion

Nous sommes maintenant à la fin de notre test de la Kingsong KS-14M. Malgré son bas prix, ce modèle a toutes les qualités d’une bonne gyroroue. Elle est très maniable et offre un confort d’utilisation des plus appréciables.

En plus, les performances qu’elle propose sont suffisantes pour les courts trajets du quotidien. Nous vous recommandons donc vivement cette monoroue !

Acheter la Kingsong KS-14M >

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *