Avis sur la Inmotion V8 : test complet de cette gyroroue 

Écologique, économique, ludique, ultra-compacte…, autant d’éléments qui expliquent pourquoi la monoroue est si appréciée du public. Il s’agit en effet d’un nouveau moyen de mobilité urbaine qui gagne en notoriété dans les grandes métropoles. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un bon modèle. Dans ce cas, notre avis complet sur la Inmotion V8 vous sera très utile.

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Caractéristiques techniques

Afin de donner notre avis complet sur la Inmotion V8, nous avons d’abord testé l’engin, comme nous l’avons aussi fait lors de notre avis sur la Inmotion V10. Pour ce faire, nous avons tenu compte des caractéristiques techniques ci-après :

  • Vitesse maximale : 25-30 km/h
  • Poids                                : 13,8 kg
  • Autonomie                      : 35-40 km
  • Tailles des roues           : 16 pouces
  • Puissance du moteur   : 800 Watts
  • Capacité de la batterie               : 460 Wh
  • Temps de charge           : 4 à 5 h
  • Charge maximale          : 120 kg

Cette gyroroue mesure 46,2 cm de long, 14,8 cm de large et 53,8 cm de haut. Elle pèse 13,8 kg et repose sur une roue gonflable de 16 pouces. Dans le premier aspect du test de la Inmotion V8, nous donnerons notre avis sur la qualité de ce pneumatique. Ensuite, nous parlerons des performances de cet engin. À ce sujet, cette monoroue est dotée d’un moteur Brushless de 800 W.

Elle est aussi équipée d’une batterie Lithium-ion assez puissante. En effet, celle-ci a une tension de 72 V et une intensité de 6,4 Ah, ce qui donne une capacité de 460 Wh. Selon le constructeur, ces composants permettraient de rouler sur 30 km avec une vitesse maximale de 40 km/h. Nous donnerons aussi notre avis complet sur la Inmotion V8 à ce sujet.

À présent, nous allons présenter les résultats de notre test de la Inmotion V8. Le premier point concerne le confort d’utilisation de cette gyroroue.

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Confort d’utilisation

Notre avis complet sur la Inmotion V8 a d’abord porté sur la pneumatique de l’engin. Cette gyroroue est munie d’une roue de 16 pouces, qui semble très solide à première vue. Après notre test, nous pouvons vous assurer que c’est bel et bien le cas. En plus, il s’agit d’un pneu gonflable. Celui-ci vous apportera donc une meilleure stabilité sur les pistes difficiles.

Vous pourrez sans difficulté vous déplacer sur des graviers, des sols avec de l’herbe ou encore sur de la boue. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Inmotion V8. D’un autre côté, la gyrostabilisation de cette monoroue offre pratiquement le même confort qu’un hoverboard ou qu’un Segway.

Durant notre test de la Inmotion V8, nous avons remarqué que les cale-pieds sont arrondis et pourvus de grips antidérapants comme sur un skateboard. Cela a pour avantage de garantir un confort de conduite des plus agréables.

En dehors de ça, le poids assez léger de cet appareil vous permettra de le transporter sans difficulté. Ceci est dû à une conception assez particulière. Nous apporterons plus de détails dans la suite de notre avis complet sur la Inmotion V8.

Qualité, fiabilité et robustesse

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Notre avis complet sur la Inmotion V8 porte aussi sur la qualité de sa structure. À cet effet, nous pouvons attester que la conception de cet appareil est bien maitrisée. Son cadre est capable de supporter une charge maximale de 120 kg (c’est aussi le cas d’une trottinette électrique, en général), ce qui représente une belle preuve de sa robustesse. En plus, cette gyroroue bénéficie de la norme d’étanchéité IP55.

Cela signifie qu’elle peut s’adapter à la majorité des surfaces et des conditions climatiques. Grâce au puissant moteur qu’embarque cette monoroue, vous pouvez vous propulser jusqu’à 40 km/h. Vous aurez donc la possibilité de grimper des pentes allant jusqu’à 25 degrés. C’est un autre point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Inmotion V8.

En plus, cette gyroroue est dotée d’une batterie de 460 Wh, qui permet de rouler sur 25 à 30 km. Au cours de notre test de la Inmotion V8, nous avons remarqué la présence de batteries amovibles cachées dans la coque. Cela a l’avantage d’optimiser la légèreté de ce dernier et de renforcer son confort d’utilisation. Côté sécurité, ce modèle est équipé d’un système anti-emballement.

Découvrez notre avis complet sur la Inmotion V8 >

Celui-ci arrête automatiquement le moteur, lorsque l’utilisateur soulève la poignée. C’est aussi une manière d’empêcher la roue de tourner à vide afin d’économiser de l’énergie.

Après notre test de la Inmotion V8, nous pouvons confirmer que le frein est très efficace. Le fabricant a même pris soin d’augmenter la réactivité de ce dernier pour protéger le conducteur des surprises de la route.

Au-delà de ça, il a aussi placé des LED qui sont visibles sur tout le corps de la gyroroue. Celles-ci améliorent le look de cette dernière et la rendent plus visible par les autres conducteurs. Dans la suite de notre avis complet sur la Inmotion V8, nous aborderons la question du rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

Cette gyroroue est aussi populaire que la Ninebot One S2, mais plus moderne et performante que cette dernière. Vous l’avez sans doute remarqué durant cet avis complet sur la Inmotion V8.

Elle doit son poids minime de 13,8 kg à son moteur qui est conçu à partir d’alliages métalliques spéciaux. En plus, sa batterie offre une bonne autonomie avec un temps de charge assez réduit.

En effet, il faut 4 à 5 h pour que celle-ci se recharge totalement. D’un autre côté, sa roue de 16 pouces gonflable offre un bon compromis entre maniabilité et stabilité. Le plus intéressant, c’est que ce modèle coûte moins de 1200 €. Après notre test de la Inmotion V8, nous pouvons dire que son prix est à la hauteur de ses performances. Le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous.

Nous allons poursuivre notre avis complet sur la Inmotion V8. Nous allons maintenant vérifier si le fabricant a inclus une garantie à l’achat.

Garantie

Fondée en 2012 par de jeunes ingénieurs chinois, la société Inmotion est spécialisée dans la conception de monoroues, gyropodes et trottinettes électriques. La chaine a mis sur le marché le premier gyropode ultra compact à l’automne 2013, lequel a connu d’ailleurs un grand succès. Notre test de la Inmotion V8 porte sur l’un des modèles de gyroroue de cette marque.

Aujourd’hui, Inmotion compte parmi les 50 entreprises chinoises les plus innovantes. Cela sous-entend qu’elle propose des produits de qualité, ce qui est bien sûr le cas. Nous l’avons clairement remarqué au cours de notre test de la Inmotion V8. Comme la plupart des monoroues de cette marque, la V8 est accompagnée d’une garantie de 2 ans et 1 an pour la batterie.

Cette garantie a un impact positif concernant notre avis complet sur la Inmotion V8. À présent, nous allons aborder le dernier aspect de cet avis. Celui-ci porte sur l’endroit idéal où acheter cet appareil.

Où l’acheter ?

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Comme vous pouvez le constater, cette gyroroue est un bon investissement. Il ne reste donc plus qu’à l’acheter. Toutefois, vous devez choisir le lieu idéal pour trouver le bon modèle à un prix correct. Durant notre test de la Inmotion V8, nous avons essayé plusieurs endroits. Nous avons commencé par les grandes surfaces qui ont l’avantage de proposer des produits à la portée de tous.

Mais vous trouverez des monoroues d’une meilleure qualité dans les magasins de sport ou high-tech. En revanche, la diversité des modèles proposés est assez limitée. C’est pour cela qu’au cours de notre test de la Inmotion V8, nous nous sommes tournés vers les boutiques en lignes telles que : Amazon et Weebot. Les prix sont alléchants et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour faire votre achat.

Conclusion

Ce modèle de gyroroue est confortable à conduire grâce à sa roue de 16 pouces. Ses cale-pieds arrondis avec des grips antidérapants jouent aussi un grand rôle.

D’un autre côté, il présente une conception bien pensée avec des performances très appréciables. En plus, il a un bon rapport qualité/prix. Notre avis complet sur la Inmotion V8 ne pourrait pas être plus positif.

Inmotion V8

9.1

Note

9.1/10

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