Avis sur la Ninebot One E+ : test complet de cette gyroroue

Économique, écologique, très pratique…, nombreuses sont les raisons qui justifient la notoriété grandissante de la gyroroue. Bien que ce soit un nouveau moyen de mobilité urbaine, il a déjà envahi les trottoirs de plusieurs grandes villes dans le monde tout comme la trottinette électrique Xiaomi M365. Dans les lignes à suivre, nous allons présenter notre avis complet sur la Ninebot One E+, l’un des modèles les plus en vogue sur le marché.

test-avis-Ninebot-One-E+

Caractéristiques techniques

Avant de donner notre avis complet sur la Ninebot One E+, nous allons d’abord présenter un récapitulatif de ses caractéristiques techniques.

  • Vitesse maximale : 22 km/h
  • Poids                                : 13 kg
  • Autonomie                      : 30 km
  • Tailles des roues           : 16 pouces
  • Puissance du moteur   : 500 Watts
  • Capacité de la batterie : 320 Wh
  • Temps de charge           : 3 à 4 h
  • Charge maximale          : 120 kg

Pour un poids de 13 kg, cette gyroroue présente les dimensions ci-après : 45,3 x 47,6 x 17,5 cm. Elle repose sur une roue de 16 pouces, laquelle selon les utilisateurs, garantirait une excellente stabilité.

Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation de notre test de la Ninebot One E+. Par ailleurs, cette monoroue est dotée d’un moteur brushless qui délivre une puissance de 500 W.

Celui-ci est alimenté par une batterie lithium-ion LG qui a une capacité de 320 Wh. D’après le fabricant, cette dernière permettrait de parcourir 30 km avec une charge complète.

Nous donnerons également notre avis complet sur la Ninebot One E+ à ce sujet. En dehors de ça, c’est un engin qui est bien équipé, notamment  d’un éclairage LED, tilt back, application mobile, etc.

Acheter >

Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre. Sans plus tarder, nous allons aborder le premier aspect de notre avis complet sur la Ninebot One E+, avec entre autre le confort d’utilisation.

Confort d’utilisation

Au cours de notre test de la Ninbot One E+, cette gyroroue s’est révélé un engin vraiment confortable. Ceci est dû à sa roue de 16 pouces qui offre une excellente adhérence sur les routes difficiles comme les terrains accidentés ou les trottoirs. En plus, le pneu est gonflable et surtout très solide, il absorbe donc bien les chocs.

Les pédales ne sont pas glissantes et répondent vite, ce qui a pour avantage de renforcer le confort de conduite. D’un autre côté, la gyrostabilisation améliore la stabilité de l’engin et la sensation de conduite.

Vous pouvez donc effectuer aussi bien de grands mouvements fluides que de petits virages resserrés. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Ninebot One E+.

Concernant la conduite, rien n’a changé. Pour avancer, il faut se pencher vers l’avant, et s’incliner vers l’arrière pour freiner puis reculer. Pour effectuer des virages, vous devez vous servir de la force de vos genoux. C’est aussi simple que ça ! Lors de notre test de la Ninebot One E+, nous avons clairement remarqué que cette gyroroue était facile à appréhender.

Nous allons maintenant aborder le second aspect de notre avis complet sur la Ninebot One E+. Celui-ci porte sur la qualité, fiabilité et robustesse de l’engin.

Qualité, fiabilité et robustesse

Ninebot One E+

Beaucoup d’utilisateurs témoignent de l’excellente conception de cette gyroroue. Après notre test de la Ninebot One E+, nous pouvons attester que c’est bel et bien le cas.

La structure du cadre est conçue de façon à supporter un conducteur pesant jusqu’à 120 kg. En plus, cette monoroue est capable de s’adapter à la plupart des conditions météorologiques.

Acheter la Ninebot One E+ >

Elle est même fournie avec une application mobile (iOS ou Android) via laquelle vous pouvez ajuster la sensibilité du mécanisme gyroscopique. C’est un autre point que nous avons apprécié durant notre test de la Ninebot One E+. Avec cette gyroroue, vous pouvez atteindre une vitesse de pointe de 22 km/h et grimper des pentes de 15 degrés. Nous avons même frôlé les 24 km/h.

Mais durant notre test de la Ninebot One E+, nous avons remarqué qu’une fois arrivé à 25 km/h, le tilt back s’active. Celui-ci ralentit progressivement l’utilisateur sans qu’il ressente le moindre à-coup.

En outre, le fabricant annonce une autonomie de 30 km. En pratique, nous avons parcouru en moyenne 25 km. Parfois, nous sommes allées jusqu’à 28 km, ce qui est déjà impressionnant.

 Nous allons maintenant aborder l’aspect suivant de notre test de la Ninebot One E+. Celui-ci porte sur le rapport qualité/prix de la gyroroue.

Rapport qualité/prix

La première chose qui a attiré notre attention chez cette gyroroue c’est sa finition soignée. Mais nous avons constaté qu’elle n’est pas équipée de trolley ni de garde-boue. Évidemment, cela n’a pas un impact trop négatif concernant notre avis complet sur la Ninebot One E+.

En effet, son poids n’est pas trop élevé, vous n’aurez donc pas trop de difficulté à la transporter. Toutefois, il faudra faire attention lorsque vous roulez sur un terrain boueux, aux risques d’abimer votre vêtement.

D’un autre côté, ses dimensions peu larges favorisent un rangement vraiment aisé. C’est un bon point que nous avons apprécié pour cet avis complet sur la Ninebot One E+.

En somme, nous pouvons dire que cette gyroroue présente un bon rapport qualité/prix, d’autant plus qu’elle coûte moins de 600 €. Dans le prochain point de notre avis complet sur la Ninebot One E+, nous allons voir la garantie qui accompagne cet engin.

Garantie

Certes Ninebot n’est pas la première marque à avoir commercialisé une gyroroue, mais elle a joué un rôle important dans la promotion de cette invention. Elle connait un succès fulgurant grâce à ses modèles tels que : la Ninebot One A1, la One S2, la One Z10… La monoroue qui fait l’objet de notre test de la Ninebot One E+ est justement l’un des best-sellers de cette marque.

Ce monocycle est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Il offre un bon confort d’utilisation et des performances assez appréciables. En plus, il est accompagné d’une garantie de 1 an.

À ce niveau, nous aurions préféré une garantie de 2 ans comme lors de notre test de la Inmotion V10F, mais cela reste tout de même acceptable. Cet aspect n’a donc pas un impact trop négatif concernant notre avis complet sur la Ninebot One E+.

À présent, nous allons aborder le dernier point de notre avis complet sur la Ninebot One E+. Celui-ci concerne les lieux idéals où acheter une bonne gyroroue.

Où l’acheter ?

test-avis-Ninebot-One-E+

Les endroits où acheter une gyroroue sont assez nombreux. Durant notre test de la Ninebot One E+, nous avons d’abord essayé les grandes surfaces. Elles ont l’avantage de proposer des produits à la portée de tous, mais ceux-ci sont souvent bas de gamme. C’est pour cela que nous nous sommes orientés vers les enseignes de sport. Celles-ci présentent des produits de meilleure qualité.

En revanche, le choix est assez limité. C’est là que les sites de vente en ligne interviennent. Ils présentent tous les avantages des lieux d’achat précédents sans aucun de leurs inconvénients.

Après notre test de la Ninebot One E+, nous pouvons confirmer que ce sont les lieux d’achat idéals pour la meilleure monoroue. À cet effet, nous vous recommandons Amazon et Weebot, les meilleures boutiques en ligne du marché.

Conclusion

Face à une concurrence qui ne cesse de s’intensifier en termes de mobilité urbaine, la One E+ apparait comme l’un des modèles qui se démarquent sur le marché. Elle offre une bonne stabilité sur les terrains difficiles.

La vitesse ainsi que l’autonomie qu’elle présente sont suffisantes pour une petite utilisation en milieu urbain. Notre avis complet sur la Ninebot One E+ est donc positif.

Ninebot One E+

8.4

Note

8.4/10

Check Also

Kingsong KS-16S Sport

Avis sur la Kingsong KS-16S Sport : que penser de cette gyroroue ?

Vous voulez vous offrir une gyroroue pour profiter des nombreux avantages qu’offre ce moyen de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *