Test de la Weebot Omaha : avis sur cette trottinette électrique

La révolution est en marche dans le secteur de la mobilité urbaine. Par le passé, nous avons connu les trottinettes de première génération avec juste une capacité de nous transporter d’un point à un autre. Aujourd’hui, les trottinettes électriques ont beaucoup évolué au point de vouloir concurrencer les voitures, comme c’est le cas de la Zero 10X. Découvrons dans cet avis sur la Weebot Omaha, un modèle séduisant.

Weebot Omaha

Ses forces

  • Jusqu’à 70 km d’autonomie (dépendamment du poids du conducteur)
  • Capacité à gravir des pentes de 30%
  • 3 modes de vitesse allant de 15 à 50 km/h
  • Double suspension avant et arrière
Ses faiblesses

  • Poids net de 24 kg
  • Temps de recharge un peu long (comptez 10 heures)

Les caractéristiques techniques

Avant de donner notre avis sur la Weebot Omaha, attardons-nous un instant sur les caractéristiques de ce modèle du constructeur français. En voici quelques-unes.

  • Vitesse de pointe : 45-50 km/h
  • Autonomie : 70 km (en mode P1)
  • Poids autorisé : 150 kg
  • Poids : 24 kg
  • Taille des roues : 10 pouces gonflables
  • Puissance moteur : 600 W BLDC Hub
  • Batterie  : Lithium-Ion 52V 26Ah (1352Wh)

Cette trottinette se distingue par ses doubles suspensions avant et arrière. Elle pèse 24 kg et présente les dimensions telles que : 110 x 56 x 120 cm (en position dépliée). Quand elle est pliée, elle mesure : 110 x 26 x 38 cm. Cet engin est aussi caractérisé par un châssis en aluminium, un garde-boue à 180 degrés placé sur la roue arrière, un phare avant ainsi que des feux-stops.

La trottinette dispose d’un moteur Brushless de 600 W qui permettrait de rouler à 50 km/h. Avec cette puissance, il est attendu que les pentes de 30 % soient faciles à franchir. Selon le constructeur, ce moteur BLDC HUB contribuerait à une conduite stable, silencieuse et équilibrée. Nous reviendrons sur l’efficacité de ce composant dans la présentation de notre test de la Weebot Omaha.

Cliquer ici pour voir la Weebot Omaha >

Toujours concernant la vitesse, cet engin propose 3 modes de conduite allant de 15 km/h à 50 km/h. Il est doté d’une batterie Lithium-Ion 52 V 26 Ah avec une capacité de 1352 Wh. Selon le fabricant, son autonomie serait de 70 km (en mode P1), pour un temps de recharge complète de 11 heures. Nous vérifierons ces informations lors de la présentation de notre avis sur la Weebot Omaha.

Confort d’utilisation

Déjà à partir de son guidon, la trottinette électrique présente un confort d’utilisation inédit. Tout a été conçu pour être manipulé aisément. En procédant au test de la Weebot Omaha, nous avons eu accès directement aux commandes principales que sont le klaxon, l’allumage des phares et des clignotants. L’engin s’allume en deux secondes, en un clic sur le démarreur.

Du côté du tableau de bord, nous avons eu accès aux indicateurs de vitesse et du temps de parcours. Même la jauge de la batterie y est disponible. L’accélération est progressive et avec une vitesse réglable. Quant à la potence, elle est réglable, permettant ainsi à tout le monde d’en jouir. Le test de la Weebot Omaha a révélé que ses roues offrent une bonne stabilité et adhérence à la route.

Poursuivons notre avis sur la Weebot Omaha en abordant l’aspect sécurité. La trottinette rassure avec ses freins à disque de type EBS. Les amortisseurs décuplent aussi le confort en présence des nids de poule. La batterie permet de rouler sur 70 km sans soucis et la puissance du moteur permet de monter des pentes raides à 20 km/h.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Weebot Omaha2

Même si elle n’est pas spécifiquement tout terrain, cette trottinette électrique arrive à s’en sortir facilement dans tous les milieux, à l’image du vélo électrique Weebike Le Street (de la même marque). Elle surmonte pas mal d’obstacles sur la route. Quand la route devient plane, goudronnée, surtout en ville, la Weebot Omaha offre des sensations intenses. Au cours de notre test de la Weebot Omaha, nous avons remarqué que les freins sont au top niveau.

Cela est surtout utile à la descente d’une pente et en situation d’urgence. Mais cela n’empêche pas de modérer le freinage. Vous avez la possibilité de doser le freinage comme vous le souhaitez. En matière de vitesse de pointe, nous avons pu atteindre les 50 km/h prévus par le constructeur. Le test de la Weebot Omaha a montré que les composants de la trottinette sont assez solides et efficaces.

Les performances liées à l’accélération constituent aussi un point positif de notre avis sur la Weebot Omaha. La trottinette vous sera très utile au niveau des carrefours, dans les feux tricolores. Vous ne risquez pas de paraitre ridicule à cause d’une quelconque lenteur. Nous avons plutôt eu du plaisir à prendre départ, presque au même moment que les voitures.

Le poids de la trottinette joue en sa faveur concernant la stabilité, même si elle n’est pas aisée à transporter. Les batteries se trouvent à l’intérieur de la platine et assurent un centre de gravité assez bas. Néanmoins, le test de la Weebot Omaha a été réalisé dans des conditions fraîches. La température de la batterie fait qu’elle exprime pleinement sa puissance.

Rapport qualité-prix

Poursuivons notre avis sur la Weebot Omaha en abordant le prix d’achat. Cet engin vous revient à 1 290 euros. Il est en précommande pour une livraison à partir du 30 mai 2020. Même si le coût parait un peu élevé, cela reste une bonne expérience de conduite. La puissance de la trottinette est phénoménale et la conduite confortable. Une fois qu’on essaye cette trottinette, on y prend goût.

Acheter la Weebot Omaha >

La charge totale autorisée est de 150 kg pour un poids de 24 kg. Cette trottinette bénéficie même d’une norme d’étanchéité IP55. Mais si on y prend goût, n’y a-t-il pas un risque d’être déçu quelques temps après ? D’où l’épineuse préoccupation de la garantie. Elle est capitale pour tout équipement technologique. Voyons ce qu’il en est de la garantie dans la suite de cet avis sur la Weebot Omaha.

Garantie

L’engin n’a presque rien à envier à une voiture. Au contraire, elle surmonte au mieux les obstacles du flux de la circulation urbaine. À ce sujet, notre avis sur la Weebot Omaha est positif. Il est en effet équipé de différentes fonctionnalités, dont des clignotants arrière gauches et droits, des feux de position, un klaxon et une vitesse maximale équivalente à la limitation en ville.

Le test de la Weebot Omaha est tout à fait rassurant. La trottinette a été indéniablement bien conçue et dans tous les cas, vous bénéficiez du service après-vente qui pourra vous aider en cas de problème.

La trottinette est garantie pendant 2 ans sauf pour la batterie qui est garantie 1 an. C’est tout de même un bon point, car tous les fournisseurs n’offrent pas une garantie pour la batterie.

Où l’acheter ?

Avis Weebot Omaha

Cette trottinette électrique change la perception que nous avons des distances. C’est un moyen de déplacement aisé et on ne perd rien à s’en procurer une. Il suffit de vous rendre maintenant en boutique pour faire votre choix, ou à défaut, faire la commande en ligne. Notre test de la Weebot Omaha a montré que Weebot et Amazon sont les meilleurs sites de vente en ligne du marché.

Conclusion

En dehors du fait qu’il n’est pas facilement transportable à l’étage en raison de son poids, la trottinette a tout pour plaire. Selon les résultats de notre avis test de la Weebot Omaha, elle n’est pas loin de jouer le rôle d’une voiture.

Son coût, les dépenses liées à l’entretien et son atout écologique conduisent beaucoup de Français à l’adopter. Il ne manque peut-être que vous. Au cas où vous êtes plutôt vélo, nous vous conseillons d’aller lire notre comparatif des meilleurs VAE.

Acheter la Weebot Omaha >

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *