Home / Test / Test du Granville E-Smooth 10 : avis complet sur ce vélo électrique

Test du Granville E-Smooth 10 : avis complet sur ce vélo électrique

La marque Granville est reconnue pour la qualité de ces modèles de déplacement personnel, comme l’a prouvé notre test du Granville E-Premium 30. Elle a récemment lancé sa nouvelle gamme répondant au nom de E-Smooth 10. Cet engin est-il confortable ? Qu’en est-il de la sécurité de conduite et du rapport qualité/prix ? Dans cet avis sur le Granville E-Smooth 10, vous aurez les réponses à ces questions.

Granville E-Smooth 10

Caractéristiques techniques

La réalisation de cet avis complet sur le Granville E-Smooth 10-Nexus 7 est en grande partie basée sur les caractéristiques techniques du deux roues. Nous allons donc vous présenter ces caractéristiques dans les moindres détails pour commencer. Comme vous allez le constater, la fiche technique fournie par le fabricant suffit pour susciter l’intérêt.

  • Vitesse maximum: 25 km/h
  • Moteur: 250 W Brushless Promovec – moteur central
  • Batterie: 36V 11,6 AH Li-Ion – Marque Promovec (Danemark) avec cellules Panasonic – Intégrée au cadre
  • Autonomie: 100 km
  • Temps de charge: 4 h-6 h
  • Poids: 23 kg
  • Phare: avant et réflecteur arrière
  • Pneus: 28 pouces Schwable Roadcruiser 42

Confort d’utilisation

Pour assurer une conduite confortable, le fabricant a doté ce modèle de pneus 28 pouces Schwable Roadcruiser 42. Cela représente un des atouts essentiels du vélo à assistance électrique. Il faut tout de même notifier que notre test du Grandville E-Smooth 10 a montré que ce dispositif n’est pas toujours une garantie de stabilité. Mais heureusement, le constructeur est allé plus loin.

La combinaison des roues avec le cadre classique vous procure une stabilité accrue aussi bien en milieu urbain que sur les routes de campagne. En effet, dans le cadre de notre avis sur le Granville E-Smooth 10-Nexus 7, nous avons pu aborder tous les différents types de terrains imaginables sans grande difficulté. Le constructeur taille assurément une importance particulière au confort d’utilisation.

Plus d’informations sur le Granville E-Smooth 10 >

L’amortisseur est bien en forme et vous évite toute secousse brusque quand bien même vous faites un choc assez violent. Les suspensions n’ont pas été oubliées et ont fait preuve d’une grande efficacité pendant ce test. Ces points rendent ce modèle assez confortable et agréable à conduire.

Nous avons remarqué qu’il est équipé d’un phare avant et d’un réflecteur arrière qui s’allume au freinage. Cela vous permet de signaler votre présence sur la route et d’éviter les accidents de nuit et autres malentendus. La conduite nocturne n’a rien de gênant avec ce vélo à assistance électrique.

N’oublions pas de signaler que le deux roues est muni d’une selle assez large et épaisse qui vous permet de vous assoir confortablement. L’équipe de la rédaction n’a pratiquement rien eu à reprocher au Granville E-Smooth 10 pendant ce test. On en est même venu à se demander si le constructeur avait réalisé un sans faute !

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Granville-E-Smooth-10-Nexus7

Vu que son moteur Brushless Promovec peut déployer une puissance de 250 W, quelle vitesse peut-on espérer ? Nous avons constaté pendant la rédaction de cet avis sur le Granville E-Smooth 10 que le moteur pouvait effectivement permettre d’atteindre la vitesse de pointe de 25 km/h. Cependant, il est tout à fait possible de limiter la vitesse à un seuil donné.

Ce mode est l’idéal pour les débutants qui aimeraient rouler en ville en toute sécurité et en toute quiétude. Signalons que l’engin dispose d’un dérailleur 7 vitesses Shimano qui permet des changements de vitesses fluides et sans à-coups.

Le système de freinage est assez réactif, voire instantané, et sans risque. En effet, ses freins à disque Magura HS11 sécurisent votre freinage dans toutes les situations. Par ailleurs, il en est de même pour l’accélérateur. À notre avis, le Granville E-Smooth 10 est la preuve qu’accélérer ou décélérer rapidement n’est pas forcément un acte dangereux.

Ceci étant dit, sachez que le vélo électrique en question est effectivement muni d’une batterie L 36V 11,6 AH Li-Ion. Celle-ci offre comme promis une autonomie allant jusqu’à 100km en moyenne. L’essentiel à retenir à ce niveau est que l’autonomie varie plus ou moins en fonction des fonctions additionnelles que vous utilisez pendant votre conduite.

Si l’autonomie est assez impressionnante, le temps de recharge quant à lui laisse un peu à désirer. En effet, ce vélo électrique demande une durée de 6 heures pour une recharge complète. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’attendre toute cette durée pour redémarrer l’engin. Selon nous, il vaut quand même mieux patienter afin d’augmenter la durée de vie de votre Granville E-Smooth 10.

En réalisant cet avis, nous avons découvert que le vélo est équipé de garde-boues avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage. L’e-bike est aussi pourvu d’origine d’un antivol sur la roue arrière. Passons maintenant à un autre point assez intéressant de cet article.

Rapport qualité/prix

S’il y a un point sur lequel toute la rédaction est d’accord c’est que le vélo a été construit avec des matériaux de haute qualité. Il allie à la fois simplicité et performance : une particularité assez rare sur le marché des engins de déplacement personnel. Notre avis sur le Grandville E-Smooth 10 est largement favorisé par la grande résistance de celui-ci.

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, le rapport qualité/prix est plus qu’acceptable. Le prix du vélo électrique est de 2390 €. Il s’agit d’une offre promotionnelle et il pourrait revenir plus cher à tout moment. Mais les qualités et les performances vont au-delà de ce montant. Cela renforce positivement, encore une fois, notre avis sur le Grandville E-Smooth 10.

Garantie

La durée de la garantie offerte varie en fonction de la source du problème que vous avez. Ainsi tout problème lié à la batterie ou au moteur peut être résolu sous couvert de la garantie dans une marge de 24 mois. Par contre, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans pour tout problème lié au cadre.

Formée en 1928, la marque a connu de nombreuses ascensions, notamment celle de passer de fabricant régional à national, pour finir comme constructeur international. La bonne réputation de cette marque sur le marché a été confirmée au cours de notre test de la Grandville E-Smooth 10. Cela représente une forme de garantie abstraite qui vous assure la satisfaction.

Taille Granville E-Smooth 10

Où l’acheter ?

Comme vous l’avez sûrement compris lors de cet avis complet sur le Grandville E-Smooth 10, il s’agit d’un modèle de vélo à assistance électrique idéal. Toutefois, vous ne savez pas encore où vous rendre pour vous en procurer ? Cela n’est pas un problème, car nous avons repéré des points de vente pour vous faciliter la tâche.

Dans un premier temps, il y a les boutiques en ligne. Amazon et Weebot sont les plus indiqués dans ce contexte. Il s’agit de la forme classique de vente : payez et faites-vous livrer à domicile. Vous pouvez aussi vous rendre dans les locaux de Weebot pour éviter les frais de livraison.

Conclusion

Nous sommes à la fin de cet avis complet sur la Grandville E-Smooth 10. Comme vous avez pu le constater, ce vélo électrique offre un confort de conduite irréprochable.

Plus d’informations sur le Granville E-Smooth 10 >

Sa batterie vous accorde une autonomie de 100 km plus ou moins. Le temps de recharge laisse cependant à désirer… mais le rapport qualité/prix est largement avantageux pour l’acheteur.

Test du Granville E-Smooth 10 : avis complet sur ce vélo électrique
4.5 (90%) 2 vote[s]

Check Also

vélo-électrique-Ruffian

Ruffian : un vélo électrique au look particulier de Custom

Vous êtes fan de moto, mais vous n’avez pas de permis ? Ruff Cycles a une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *