Avec un vélo électrique, il est possible de parcourir de grandes distances sans fournir trop d’effort. C’est l’une des raisons qui expliquent le fort intérêt autour de ce moyen de déplacement. Pour y répondre, les constructeurs ne cessent de proposer des modèles de plus en plus innovants.
Notre avis complet sur le GoCycle GS vous permettra d’en apprendre plus sur ce vélo électrique qui réunit élégance, qualité de conception et performances.
Caractéristiques techniques
Pour commencer notre avis complet sur le GoCycle GS, nous vous présentons ses caractéristiques techniques.
- Dimensions dépliées (L x l x h) : 159 x 57 x 54 cm
- Dimensions pliées (L x l x h) : 83 x 29 x 54 cm
- Poids : 16,5 kg
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Autonomie : 65 km
- Temps de charge : 7h
Ce qu’on remarque en premier lieu sur ce vélo électrique, c’est son élégance. Le constructeur a opté pour un design simple, avec des lignes épurées. Aussi, la finition est soignée, même s’il y a un fil externe visible.
La fourche est faite en aluminium 6061-T6. Elle est de type un bras, ce qui est plutôt rare puisque la majorité des fabricants optent pour des fourches à deux bras.
Notre test du GoCycle GS porte sur un vélo qui a pour dimensions 159 x 57 x 54 cm (L x l x h) lorsqu’il est déplié. Une fois plié, ses dimensions sont de 83 x 29 x 54 cm.
Ce vélo électrique pèse 16,5 kg, mais cela ne l’empêche pas de pouvoir supporter jusqu’à 100 kg de charge.
En effectuant notre test sur le GoCycle GS, nous avons pu mettre à l’épreuve son moteur, placé au niveau de la roue avant. Puissant de 500 W, il est breveté GoCycle. Il est couplé aux freins qui sont des disques hydrauliques de 140 mm très performants. Placés derrière les fixations des roues, ces derniers sont pratiquement invisibles.
Ce vélo électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Quant à la batterie qui l’alimente, elle est intégrée au cadre. Ses caractéristiques sont 22 V-13,5 Ah/300 Wh. Le constructeur annonce une autonomie de 65 km. Bien évidemment, nous l’avons vérifiée lors de notre test du GoCycle GS.
L’autonomie réelle constatée lors du test sur le GoCycle GS se rapproche assez de celle annoncée et est bien suffisante pour les déplacements au quotidien. Pour une charge complète de la batterie, il vous faudra compter sept heures. Mais en utilisant un chargeur rapide GoCycle, le temps de charge est réduit de moitié.
Quatre modes d’assistance électrique sont disponibles : City, Eco, On demand et Custom. Avec le dernier, vous pouvez personnaliser l’assistance délivrée en utilisant l’application GocycleConnect. Vous améliorerez ainsi votre expérience, comme nous avons pu le faire lors de notre test du GoCycle GS. Vous pouvez augmenter la puissance du moteur, déterminer la puissance de la pédale au démarrage, etc.
Notre test du GoCycle GS nous a également permis d’évaluer son système de pliage sur l’axe de pédalage. En 30 secondes, ce vélo se plie entièrement, du cadre aux pédales, afin d’occuper le moins d’espace possible.
Le constructeur de ce vélo électrique a voulu qu’il soit complet. Lors du test du GoCycle GS, nous avons remarqué une béquille Kickstand, et un antivol Shocklock intégré. Plusieurs autres accessoires sont également disponibles en option. Garde-boue, panier avant, porte-bagages arrière, etc.
Maintenant que vous en savez plus sur ses caractéristiques techniques, qu’en est-il du confort d’utilisation ? Nous partagerons avec vous notre avis complet sur le GoCycle GS.
Confort d’utilisation
Pour ce qui est du confort d’utilisation, nous n’avons pas été déçus lors de notre test du GoCycle GS. Tous les points de contact sont particulièrement adaptés au corps humain : selle, guidon, pédales roues avant et arrière. Par ailleurs, la hauteur du siège et du guidon sont réglables.
Notre avis sur le GoCycle GS est positif en ce qui concerne sa conduite puisque celle-ci est très stable. Le passage de vitesse se fait aisément, grâce au dérailleur Shimano Nexus à 3 vitesses, placé à l’arrière. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur, placé au niveau de la poignée gauche. Celui-ci est d’ailleurs très bien situé.
Les roues GoCycle Pitstopwheel de 20 pouces et la suspension complète antichoc de 25 mm installée à l’arrière expliquent que nous ayons franchi toutes les routes sans ressentir de grandes secousses, durant notre test du GoCycle GS. Les roues sont faciles à démonter et fixer, avec possibilité de les verrouiller pour une meilleure sécurité.
Nous nous sommes aussi intéressés aux autres propriétés de ce vélo électrique que sont : la qualité, la fiabilité et la robustesse.
Qualité, fiabilité et robustesse
Ce vélo pliant se distingue des modèles concurrents sur plusieurs points, comme ses matériaux de fabrication purement écologiques par exemple. En effet, notre test du GoCycle GS nous a permis de constater que son cadre monocoque et ses deux roues motrices sont entièrement en magnésium moulé par injection (100 % recyclable). Quant à la fourche, elle est en aluminium.
Ces matériaux offrent l’avantage d’être à la fois solides et légers. D’ailleurs, ce vélo est en mesure d’accueillir une charge allant jusqu’à 100 kg. Sa conception lui permet de supporter tous les chocs de la route, comme l’a prouvé notre test du GoCycle GS.
Le Cleandrive protège le moyeu et les éléments de transmission. Par ailleurs, la chaine incorporée au cadre évite que vous vous salissiez.
Pratiquement toutes les composantes de ce vélo proviennent des usines de GoCycle (moteur, pneus, fourche…). Le fabricant a voulu s’assurer d’offrir à ses clients un vélo capable de fonctionner sans défaillance.
Rapport qualité/prix
Après notre test sur le GoCycle GS, nous avons un avis très positif concernant le modèle. Même si vous aurez à utiliser votre Smartphone en lieu et place de l’habituel écran de contrôle, on est surpris de son prix. Ce dernier avoisine 3000 € sur Amazon et Weebot.
Ce prix n’est pas très élevé, au regard des nombreux atouts révélés lors du test du GoCycle GS. Rappelons qu’en plus de son moteur puissant, il a une autonomie remarquable, un système de pliage rapide, une assistance électrique personnalisable, etc.
Ce vélo électrique a donc un rapport qualité/prix plus que satisfaisant. Mais ce n’est pas tout, sa garantie est une autre preuve de sa qualité.
Garantie
L’entreprise Karbon Kinetics est déterminée à ne fournir que des produits de qualité à ses clients. Vous avez pu le remarquer tout le long de notre test sur le GoCycle GS. Elle garantit tous ses produits pour deux ans, exception faite de la batterie qui elle, est garantie sur une année.
Afin que vous ayez un avis complet sur le GoCycle GS, nous avons vérifié pour vous, la procédure pour faire valoir son droit de consommation. Les réclamations sous garantie doivent se faire par le propriétaire d’origine, celui-ci devant s’être fait enregistrer en ligne au moment de l’achat.
Il doit juste se munir d’une preuve/date d’achat, et s’adresser à son point de vente. La procédure est simple et vous serez guidé, au besoin, par un agent GoCycle. Si vous achetez votre vélo électrique chez Weebot, vous bénéficiez aussi d’une garantie de 2 ans.
Ceci nous emmène à la prochaine étape de notre avis complet du GoCycle GS : où l’acheter ?
Où l’acheter ?
Notre test du GoCycle GS ne s’est pas limité au vélo lui-même. Nous avons également étudié sa disponibilité. Vous pouvez l’acheter sur le site en ligne de la marque, ou chez un revendeur agréé.
Toutefois, une autre option s’offre à vous. Il s’agit des sites de vente en ligne qui offrent une grande diversité de modèles à des prix assez réduits. Notre test du GoCycle GS nous a permis de remarquer qu’Amazon et Weebot ont des offres très intéressantes.
Conclusion
Comme vous avez pu le remarquer lors de ce test du GoCycle GS, le fabricant, en véritable professionnel, a veillé à chaque détail.
On comprend donc mieux les performances remarquables de ce vélo électrique. On est d’autant plus compréhensif avec son prix de 3000 € environ.
Bonjour,
Comme, je me suis fait avoir avec mon vae pliant avec je peine pour monter une côte, J aimerais savoir si ce vélo est assez puissant pour ne pas pédaler en danseuse dans les montées.
Merci
Bonjour,
Cela va dépendre des côtes et de leur pourcentage d’inclinaison. Mais pour avoir testé longuement le GoCycle GS, vous ne devriez pas avoir le moindre problème. À moins que vous comptiez gravir des cols de haute montagne 😉