Tesla : bientôt la sortie d’un modèle de vélo électrique ?

Les moyens de transport dits « écologiques » se multiplient dans les grandes villes. Le marché du vélo électrique est maintenant plus lucratif que jamais. Beaucoup d’entreprises automobiles l’ont compris et nombre d’entre elles se sont déjà lancées dans ce domaine. Dans cette nouvelle jungle, certaines marques comme Xiaomi, General Motors, Weebike arrivent à se démarquer.

tesla

Mais la rumeur qui a attiré l’attention de beaucoup de personnes est la sortie ou non d’un modèle de VAE Tesla. Il y a tout de même quelques doutes concernant la pertinence de cette information. D’où est donc partie cette idée ?

Un vélo électrique ?

Au cours d’une interview donnée à Recode Decode, le 2 novembre 2018, on demande à Elon Musk si Tesla aimerait se lancer sur le marché du vélo électrique. Le milliardaire répondit : « des vélos électriques… je pense que nous pourrions faire des vélos électriques, oui ». Tout est parti de cette réponse qu’il a donnée. Est-ce une simple phrase lancée durant une interview ou une déclaration ferme ?

Vous vous souvenez sans doute du jour où Elon Musk annonça sur Twitter qu’il rêvait de concevoir un Pick-up Truck. Aujourd’hui, ce véhicule existe vraiment et présente un design cyberpunk. Du coup, les phrases lancées par l’entrepreneur ne sont pas souvent prises à la légère. Même s’il semble être passionné par la moto, il estime que ce moyen de transport est trop dangereux à son goût.

Il ne semble pas non plus très enthousiaste concernant le scooter, car il trouve qu’il n’est pas suffisamment digne de lui. En revanche, il semble s’intéresser au vélo électrique. Il va même plus loin en soulevant la possibilité que Tesla puisse produire ce type d’engin. Toujours est-il que pour le moment rien n’est encore certain, à moins qu’il fasse un communiqué de presse pour l’officialiser.

Achetez votre vélo électrique sur Amazon >

Tesla et un futur modèle de vélo électrique

Il faut avouer que Tesla n’est pas du tout à son premier coup d’essai. En effet, nombre des sorties médiatiques de son patron se sont soldées par des projets d’envergure. Actuellement, l’entreprise a plusieurs projets automobiles sous les bras et son calendrier est très chargé. Elle doit lancer le Roadster (une sportive ambitieuse), son pick-up et d’autres nouveaux modèles dans sa gamme automobile.

L’année dernière n’a pas été très florissante pour la firme. Entre la bataille contre les journalistes et les commentaires polémiques sur Tweeter, Elon Musk qualifie lui-même son année 2018 « d’épouvantable ». Alors qu’il commence à peine à rentabiliser ses productions, on se demande si le fait de se lancer sur le marché du vélo électrique est une bonne idée.

Toutefois, n’oublions pas que le marché du deux roues est aujourd’hui très rentable. Le succès de ce nouveau projet, encore incertain, permettra sans doute de renflouer les caisses de la société. En effet, il n’y a pas beaucoup de concepteurs américains de VAE. En jouant sur ce facteur, Tesla arriverait à s’imposer sur ce marché en tant que leader incontesté.

Finalement, doit-on espérer un vélo électrique Tesla ? À cet effet, il n’y a encore aucune certitude. Rien ne prouve que le magnat des véhicules électriques nous concoctera bientôt un modèle de VAE. Cependant, cette simple phrase prononcée au cours d’une interview peut bel et bien devenir réalité. Nous restons donc optimistes à ce sujet.

Check Also

vélo-à-assistance-électrique

Le vélo à assistance électrique, un secteur en pleine croissance

Commercialisé pour la première fois en 1995 dans l’Hexagone, le vélo électrique ne cesse d’être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *