Lime : 3 millions de dollars alloués à l’éducation de ses clients

Grâce aux trottinettes électriques en libre-service, tout le monde peut désormais profiter des avantages de ce type d’engin. Cependant, son utilisation est accompagnée d’un certain mécontentement des citoyens. C’est pour cela que la start-up Lime a décidé de mener une campagne visant à encourager une utilisation plus responsable de cet équipement.

lime

La Start-up Lime investira 3 millions de dollars dans la campagne “Respect the Ride”

Lime est une start-up américaine qui a été créée en janvier 2017. Elle vise à promouvoir l’utilisation des engins dits « écologiques » pour une planète plus saine et plus propre. Pour cela, elle met à la disposition du public des vélos et véhicules de transports en libre-service. Depuis quelque temps, ses trottinettes électriques connaissent une notoriété grandissante dans les grandes métropoles.

Cependant, ce succès est accompagné de plus en plus de critiques des citoyens et pouvoirs publics. Pour cause, de nombreux utilisateurs ne suivent pas les règles de bonne conduite. Certains garent carrément leurs engins au milieu du trottoir, créant ainsi des obstacles à la circulation. Ce sont ces comportements assez révoltants qui ont amené Lime à lancer sa campagne axée sur la sécurité.

Cette initiative consiste à éduquer les usagers aux bonnes attitudes pour rouler correctement et en toute sécurité. Le but est de mieux faire accepter la trottinette électrique dans les villes, d’où le nom de la campagne « Respect the Ride ». Comme preuve de sa bonne foi, la start-up Lime a décidé d’investir environ 3 millions de dollars dans cette campagne de sensibilisation.

Achetez votre trottinette électrique sur Amazon >

Au cours de celle-ci, chaque utilisateur devra signer l’engagement « Respect the Ride » pour apporter sa contribution. À cet effet, la société prévoit même de distribuer des casques aux 25 000 premiers usagers qui signeront la charte. La campagne se déroulera dans toutes les villes où la start-up propose ses services. La France est donc aussi concernée.

Les solutions mises en place pour responsabiliser les utilisateurs

Le but de cette campagne est d’encourager une utilisation responsable des trottinettes électriques. Cela permettra ainsi une intégration plus respectueuse de ces dernières dans nos villes. Afin de toucher le plus d’usagers possible, la Start-up envisage d’organiser des rassemblements dans les grandes métropoles. Ces rassemblements seront encadrés par des agents du territoire et la police.

Ceux-ci prodigueront des conseils sur les bonnes pratiques ainsi que les règles de bonnes conduites. Pour la société, c’est aussi une belle occasion de montrer les avantages d’opter pour ce moyen de déplacement. La start-up Lime compte également aider ces villes à mettre en place des mesures de circulation, le but étant de pallier l’utilisation un peu chaotique de la trottinette électrique.

Cela passera par l’utilisation d’une application de géolocalisation dotée de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci pourront par exemple alerter les utilisateurs lorsqu’ils roulent sur les trottoirs, ou quand ils se garent à des endroits non autorisés.

Avec cette campagne, Lime espère inciter les usagers à respecter les règles de bonnes conduites. Cela sera profitable aussi bien pour ces derniers que pour les citoyens des villes. En plus, cette initiative diminuera considérablement les critiques au sujet de ce moyen de déplacement. Il serait dommage que l’utilisation d’un engin si pratique soit perçue comme un trouble a l’ordre public.

Check Also

vélo-à-assistance-électrique

Le vélo à assistance électrique, un secteur en pleine croissance

Commercialisé pour la première fois en 1995 dans l’Hexagone, le vélo électrique ne cesse d’être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *