Le constructeur Seat lance lui aussi son modèle de trottinette électrique !

Autrefois, elle était considérée comme un jouet pour enfant. Aujourd’hui, la trottinette électrique est un moyen de transport à part entière. Sa notoriété grandissante a poussé de nombreux constructeurs automobiles à se lancer dans ce domaine. Après Ford qui a racheté la Start-up Spin, c’est maintenant Seat qui arrive sur ce marché avec son nouveau modèle : la eXS kickScooter.

constructeur-seat

Pour commencer, nous allons faire une brève présentation du constructeur automobile Seat. Ensuite, nous verrons ce qu’il en est de son modèle de trottinette électrique.

Que vaut la marque Seat ?

Créée en 1950, Seat est une marque espagnole spécialisée dans la construction d’automobiles. Elle figure aussi parmi les filiales de l’entreprise allemande Volkswagen. Elle a à son actif de nombreux modèles de véhicules comme les Seat Arona et Seat Ibiza V qui ont connu de grands succès. Ceux-ci lui ont permis de se hisser au rang de géant dans ce domaine.

Tous ceux qui ont déjà essayé le fameux Seat Tarraco comprennent pourquoi cette marque est si appréciée du public. La société a basé sa réputation sur des produits innovants et de hautes qualités. Comme Ford et General Motors, elle a décidé de se lancer dans la construction des trottinettes électriques. Pour cela, le géant espagnol a signé un partenariat avec le groupe Segway.

C’est en collaborant avec ce grand précurseur de la micromobilité que Seat a pu concocter la eXS kickScooter. Cette trottinette a été présentée en novembre 2018 à l’occasion du salon des innovations urbaines Smart City Expo World Congress de Barcelone.

Au cours de cette avant-première, nous avons eu l’opportunité de tester l’engin et d’apprécier ses performances.

Achetez votre trottinette électrique sur Amazon >

La eXS kickScooter : une trottinette électrique remarquable

La eXS kickScooter est la première trottinette électrique de la marque Seat. Il s’agit en fait d’un modèle pliable qui pèse 12,5 kg. En mode déplié, elle présente des dimensions de 102 x 43 x 113 cm. Une fois pliée, elle devient moins encombrante et ne mesure plus que 113 x 43 x 40 cm. Elle repose sur deux roues de 8 pouces très solides qui offrent une très bonne adhérence sur la chaussée.

Elle est dotée d’une double suspension avant et arrière qui garantit un confort d’utilisation des plus appréciables. Côté vitesse, cette trottinette électrique se limite à 25 km/h, conformément à la réglementation. En plus, elle peut rouler jusqu’à 45 km, ce qui représente une excellente autonomie. Il est même possible d’ajouter une seconde batterie afin de parcourir de plus longs trajets.

À cela s’ajoute un limiteur de vitesse qui permet de prolonger l’autonomie de l’engin. Par ailleurs, celui-ci est équipé de deux freins : l’un peut être actionné sur la roue arrière et l’autre via une gâchette sur le guidon. Pour assurer une meilleure visibilité la nuit, le fabricant a intégré à ce modèle un phare avant LED, un feu-stop ainsi qu’un éclairage d’ambiance sous la planche.

Les trottinettes électriques envahissent de plus en plus les rues et trottoirs des grandes villes. Pour de nombreux constructeurs automobiles, ce type d’engin représente un excellent investissement. C’est dans cette optique que la marque Seat en partenariat avec le groupe Segway a lancé la eXS kickScooter. Ce modèle pliant offre un bon confort d’utilisation et des performances remarquables.

Check Also

vélo-à-assistance-électrique

Le vélo à assistance électrique, un secteur en pleine croissance

Commercialisé pour la première fois en 1995 dans l’Hexagone, le vélo électrique ne cesse d’être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *