Il y a assez de géants sur le marché des vélos électriques et il faut du savoir-faire pour s’y aventurer. Assez confiant de la qualité de son produit, le fabricant du Titan R prévoit de l’envoyer sur le sol européen bientôt. D’où vient cet engin ? Que peut-on dire de sa conduite ? Comment fonctionne ce vélo électrique ? Qu’en est-il du confort et de l’ergonomie ? Nous en saurons plus dans la suite de cet article.
D’où vient cet engin ?
Le vélo électrique Titan R a été imaginé et fabriqué par une Start-up canadienne répondant au nom de Tempus Innovative Tech. Cette entreprise a été fondée en 2014 par Ikenna Ofoha. Celui-ci était dans le domaine des vélos électriques depuis des années et n’a pas manqué d’utiliser ses connaissances pour concevoir des produits de classe mondiale.
Le fabricant a beaucoup misé sur le design de ce deux roues de déplacement personnel. À l’heure actuelle, il n’est disponible nulle part sur le territoire européen.
Il faudra attendre le mois d’août pour s’en procurer un mais il est déjà malgré tout en circulation sur la côte ouest des USA. Qu’attendre de ce dernier ? Regardons les choses de plus près pour en savoir plus.
Que peut-on dire de la conduite de cet engin ?
Le moins que l’on puisse dire à ce niveau est que le constructeur a misé gros sur la sécurité de ses clients. En effet, les freins à disque hydrauliques ralentissent les grosses roues de 26 x 2,4 pouces, facilitant ainsi le franchissement des obstacles urbains. La batterie se verrouille sur le châssis rigide pour une plus grande tranquillité lorsque vous ne conduisez pas.
Achetez votre vélo électrique sur Amazon >
Par ailleurs, cet engin a un moteur surpuissant de 1000 W. Grâce à celui-ci, vous pouvez rouler à une vitesse de pointe de 45 km/h, ce qui en fait un modèle bien plus rapide que le Moma Bikes pliant. À ce niveau se pose un léger problème avec la loi française, car en effet, celle-ci limite la vitesse de pointe de ce type d’engin à 25 km/h. Le constructeur a pensé à cela et a donc mis en place un dispositif permettant de brider la vitesse à un seuil donné.
Le Titan R est muni d’une batterie amovible. Ce point procure une plus grande flexibilité dans le processus de recharge. Le temps de recharge quant à lui est relativement bas et vous aurez une autonomie de 65 km. Cela suffit largement pour gérer la majorité de vos besoins en déplacement urbain.
Qu’en est-il du confort et de l’ergonomie ?
Avec sa gamme Titan R, Tempus n’a pas hésité à mettre tous les atouts de son côté pour se démarquer de la concurrence. L’engin tire son style des motos classiques avec un siège typé cafe racer et un faux réservoir. Le design est incroyablement attrayant mais il vous faudra débourser 2600 € pour vous procurer cette merveille.
La selle est assez large pour une assise confortable et il en est de même pour les pédales. Vous avez également droit à un petit écran vous donnant les informations dont vous aurez besoin tout au long de vos trajets. En effet, il s’agit d’un écran LCD sur lequel la vitesse, l’assistance et l’heure sont affichées. Par ailleurs, le système d’éclairage est irréprochable avec de magnifiques lumières LED avant et arrière.
Pour conclure, le Titan R est le nouveau modèle de vélo électrique de la Start Up Tempus Innovative Tech. Il arrivera sur le territoire européen dans le courant du mois d’août.