Fini les bouchons interminables ! Avec la gyroroue vous pourrez désormais gagner du temps sur vos trajets au quotidien. En plus, cet engin ne nécessite ni carburant ni entretien particulier. Cela explique pourquoi sa notoriété ne cesse de croitre dans les grandes villes. À cet effet, la monoroue qui fait l’objet de notre avis complet sur la Ninebot One S2 vous conviendra certainement.
Caractéristiques techniques
Tout comme lors de notre test complet de la Ninebot One E+, nous allons commencer par présenter un récapitulatif des caractéristiques techniques du fabricant. Ensuite, nous aborderons les résultats de notre test de la Ninebot One S2.
- Vitesse maximale : 24 km/h
- Poids : 11,4 kg
- Autonomie : 30-35 km
- Tailles des roues : 14 pouces
- Puissance du moteur : 500 Watts
- Capacité de la batterie : 2×155 Wh
- Temps de charge : 2 à 3 h
- Charge maximale : 100 kg
Cette monoroue électrique mesure 41,9 cm de long, 18,2 cm de large et 44,8 cm de haut. Elle pèse 11,4 kg, ce qui la rend relativement légère. En plus, elle repose sur une roue de petit diamètre, soit 14 pouces. Malgré sa taille assez petite, beaucoup d’utilisateurs témoignent d’une bonne stabilité. Nous verrons ce qu’il est en lors de la présentation de notre avis complet sur la Ninebot One S2.
Par ailleurs, cette gyroroue embarque un moteur Brushless qui fournit une puissance de 500 W. En comparaison à certains modèles, elle est équipée de deux batteries Lithium-ion. Chacune d’elle a une capacité de 155 Wh. Selon le concepteur, ces deux batteries assureraient une autonomie moyenne de 30 km. Nous donnerons également notre avis complet sur la Ninebot One S2 à ce sujet.
Découvrez les caractéristiques de la Ninebot One S2 >
Nous allons maintenant présenter les résultats de notre test de la Ninebot One S2. Ceux-ci portent sur différents aspects de la gyroroue. Le premier concerne le confort d’utilisation de cette dernière.
Confort d’utilisation
Nous avons commencé notre test de la Ninebot One S2 par son pneumatique. Comme nous l’avons souligné, cette gyroroue repose sur une roue gonflable de petit diamètre. Pourtant c’est pour cela qu’elle est très maniable. Certes, la stabilité qu’elle offre n’égale pas celle d’un pneu de 16 pouces, mais elle reste tout de même appréciable. Nous avons d’ailleurs testé l’engin sur plusieurs surfaces.
Après notre test de la Ninebot One S2, nous pouvons attester que cette monoroue peut rouler sur des sols avec de l’herbe. Vous bénéficierez aussi d’une bonne stabilité sur les terrains avec du gravier et/ou de la boue, ce qui est déjà assez impressionnant. En plus, le confort de conduite est au rendez-vous. Ceci est dû aux reposes-pieds arrondis qui sont munis de grips antidérapants.
Un autre bon point de cette gyroroue est sa « gyrostabilisation ». Celle-ci offre quasiment le même niveau de confort qu’un segway ou qu’un hoverboard. En plus, la prise en main ne prend que peu de temps.
Pour un débutant, il suffit de 1 à 2 heures de pratique par jour et il maitrisera les bases au bout d’une semaine. À ce sujet, notre avis complet sur la Ninebot One S2 est positif.
Nous allons maintenant aborder le second aspect de notre test de la Ninebot One S2. Celui-ci porte sur la qualité, fiabilité et robustesse de cette gyroroue. Nul doute que cela vous permettra de mieux comprendre comment choisir une monoroue.
Qualité, fiabilité et robustesse
Après le confort d’utilisation, nous nous sommes intéressés à la conception de l’engin. À ce sujet, notre avis complet sur la Ninebot One S2 s’annonce enthousiaste. En dehors du fait que sa roue soit très solide, son cadre a une structure très résistante. Celui-ci peut en effet supporter une charge maximale de 100 kg. D’un autre côté, son poids minime de 11,4 kg la rend assez facile à transporter.
Côté performance, cette monoroue est équipée d’un moteur de 500 W qui vous propulse jusqu’à une vitesse de 24 km/h. Vous pourrez aussi grimper des pentes de 15 degrés.
Elle est aussi dotée de deux batteries LG tout aussi puissantes, qui permettent réellement de parcourir en moyenne 30 km. Au cours de notre test de la Ninebot One S2, nous avons même pu aller jusqu’à 34 km.
Durant notre test de la Ninebot One S2, nous avons remarqué la présence de LED visibles à l’avant comme à l’arrière. Celles-ci donnent une belle apparence à l’engin, tout en permettant au conducteur d’être visible des autres usagers dans l’obscurité. En outre, ce monocycle est également muni d’un système anti-emballement. Dès que vous soulevez la poignée, le moteur s’arrête automatiquement.
Nous allons poursuivre notre avis complet sur la Ninebot One S2 et aborder la question du rapport qualité/prix.
Rapport qualité/prix
De couleur blanc cassé et gris, la One S2 a séduit plus d’un avec son design à la fois sobre et chic. Elle peut même se connecter à votre Smartphone via le Bluetooth 4.0.
C’est l’une des raisons qui nous ont poussés à réaliser le test de la Ninebot One S2. Cependant, nous avons remarqué que cette gyroroue n’a pas de trolley. Étant donné son poids relativement modeste, nous pouvons comprendre ce choix.
Néanmoins, une poignée télescopique serait d’une grande utilité. Toutefois, le fait qu’il soit équipé de deux batteries a un impact positif concernant notre avis complet sur la Ninebot One S2. Lorsqu’une batterie est HS, il vous suffit de brancher la seconde et reprendre votre chemin. En plus, chaque batterie n’a besoin que de 3 heures pour se recharger totalement.
Au-delà de tout ça, cette gyroroue coûte moins de 800 €. Nous pouvons donc dire qu’elle a un bon rapport qualité/prix. Mais dispose-t-elle d’une garantie ? C’est que nous verrons dans le prochain aspect de notre avis complet sur la Ninebot One S2.
Garantie
Il est vrai que la marque américaine Solowheel est la première au monde à avoir commercialisé une monoroue. Toutefois, la marque chinoise Ninebot a grandement contribué à la promotion de ce nouveau moyen de locomotion urbaine, avec des engins comme : les Ninebot One Z10, A1 et One E. La gyroroue qui fait l’objet de notre test de la Ninebot One S2 est un modèle phare de cette marque.
Découvrez les caractéristiques de la Ninebot One S2 >
Comme vous l’avez sans doute remarqué, cette gyroroue offre un bon confort d’utilisation. Concernant la garantie, elle est de 1 an. Il faut avouer que nous espérions la même garantie que la Ninebot One Z10, soit 2 ans, dont 1 an pour la batterie. Toutefois, cela n’a pas un impact trop négatif concernant notre avis complet sur la Ninebot One S2.
Nous sommes presque à la fin de notre avis complet sur la Ninebot One S2. Dans l’aspect suivant, nous allons présenter les lieux idéals où acheter cette gyroroue.
Où l’acheter ?
Il existe plusieurs endroits où vous pourrez trouver ce type d’engin. Mais les prix diffèrent et la qualité de la gyroroue aussi. Durant notre test de la Ninebot One S2, nous avons essayé les grandes surfaces, les enseignes de sport et les sites de vente en ligne. Après analyse, nous pouvons dire que les boutiques en ligne sont les lieux idéals pour acheter une bonne gyroroue.
Vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer pour acheter votre monoroue. Les produits sont de bonne qualité et accessibles à des coûts assez alléchants.
À cet effet, nous vous recommandons Amazon et Weebot, ce sont les boutiques les plus reconnues en ligne. Nous avons eu largement le temps de le remarquer au cours de notre test de la Ninebot One S2.
Conclusion
Au final, nous pouvons dire que notre avis complet sur la Ninebot One S2 est positif. Au-delà de son beau design, cette gyroroue offre une bonne maniabilité avec un confort optimal.
En plus, les performances qu’elle présente sont amplement suffisantes pour se déplacer sans difficulté et rapidement en ville. En achetant cette monoroue, vous ferez un bon investissement.