États-Unis : quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique ?

Depuis un certain temps, les meilleures trottinettes électriques connaissent un succès fulgurant. Elles envahissent de plus en plus les trottoirs des grandes villes. Beaucoup de sociétés se sont d’ailleurs lancées sur le marché de la location de ce type d’engin. Mais force est de constater qu’aux États-Unis, ces deux-roues ont une durée de vie relativement limitée.

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Trottinette électrique partagée, pour quoi faire ?

Cet engin est si apprécié du public, car il est pratique et simple à utiliser. Dans les villes peuplées, il représente la solution idéale aux bouchons interminables. En plus, il est facile à transporter et peut être amené absolument partout, dans le métro comme dans les transports en commun. Cependant, un modèle de qualité coûte aussi cher qu’un vélo à assistance électrique.

Il faut en effet prévoir entre 500 et 1200 € pour une trottinette électrique de bonne qualité. C’est là qu’interviennent les trottinettes en libre-service.

Avec seulement quelques dollars, vous pouvez profiter pleinement du plaisir de rouler sur cet engin. En revanche, celui-ci est souvent retiré de la circulation bien avant d’avoir atteint son seuil de rentabilité.

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Trottinette en libre-service aux États-Unis, quelle durée de vie ?

Décidément, les trottinettes électriques en libre-service ne font pas souvent long feu aux États-Unis. Vous vous demandez sans doute quelle est sa durée de vie ? À peine un mois, si ce n’est que 28 jours (d’après la newsletter américaine Oversharing).

Or, une trottinette de qualité coûte en moyenne 500 dollars. Selon les calculs du Cabinet Mckinsey, elle ne serait rentabilisée qu’après plus de 100 jours d’utilisation. Ceci bien sûr en tenant compte du fait que l’utilisateur effectue cinq trajets par jours. Ces résultats sont basés sur une étude réalisée dans le Kentucky, à Louisville (États-Unis).

Avant qu’une trottinette en libre-service soit mise hors service dans cette ville, elle parcourt en moyenne 277 km, à une vitesse inférieure à 9 km. Mais ce n’est pas le seul facteur qui explique la durée de vie un peu limitée de ces engins. Le cadre juridique pose aussi problème.

Encore aucune réelle régulation de ce moyen de transport

En dehors des grandes métropoles, de nombreuses autres villes proposent aujourd’hui des trottinettes électriques en libre-service. Certes, elle est très pratique, mais elle pose quelques problèmes de circulation. À ce sujet, les gouvernements tentent encore de réguler l’apparition de ce nouveau moyen de mobilité. Ce n’est pas seulement aux États-Unis ou en Europe, mais dans le monde entier.

En France, le Sénat se penche sérieusement sur cette question. On peut clairement le remarquer à travers le projet de loi d’orientation des mobilités. Son principal objectif est de clarifier la place de la trottinette en ville. Dans certaines villes comme le Bordeaux, les sociétés de trottinettes ont été même bannies. Mais ceci n’est que temporaire, le temps que la loi encadre vraiment cette pratique.

En somme, c’est l’un des meilleurs moyens de locomotion en ville à condition de bien choisir sa trottinette électrique. Elle allie praticité et simplicité d’utilisation.

Grâce aux trottinettes en libre-service, tous les citoyens peuvent profiter des avantages de cet engin. Cependant, sa durée de vie laisse à désirer comme nous venons de le voir.

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