Test de la Micro Condor : avis sur cette trottinette électrique

Le marché de la trottinette électrique se développe un peu plus chaque jour et enregistre constamment l’arrivée de nouveaux modèles. Mais le NVEI que nous vous présentons aujourd’hui est déjà assez populaire auprès des amateurs, car disponible depuis 2017. Notre test de la Micro Condor a pour but de vous permettre de découvrir un peu plus le modèle. Nous vous donnerons également ici, notre avis sur cette trottinette électrique.

Consultez les meilleures alternatives à la Micro Condor :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Avis Micro Condor3

Ses forces

  • Grandes roues de 200mm
  • Possibilité de réguler sa vitesse
Ses faiblesses

  • Un peu cher pour les capacités proposées
  • Autonomie plus que décevante
  • Aucun amortisseur
  • Pas d’écran numérique… uniquement un écran LED

Caractéristiques techniques

Avant d’aller plus loin dans notre test de la Micro Condor, nous vous présentons ses caractéristiques techniques.

  • Poids : 10,8 kg
  • charge maximale : 100 kg
  • Diamètre des roues : 200 mm
  • Moteur : Brushless 500 watts
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Batterie : Panasonic 5,8 Ah/208 Wh
  • Autonomie : 25 km
  • Temps de charge : 2,5 heures
  • Guidon ajustable : 82 cm à 107 cm
  • Triple système de freinage

C’est donc sur une trottinette électrique dotée de deux roues de 200 mm que porte notre test de la Micro Condor (tout comme ce que nous avons pu relever dans notre test de la TecTecTec TOPRO2). Il s’agit d’un modèle pliable de 10,8 kg avec une capacité de charge de 100 kg. Le VLE est équipé d’un moteur de 500 watts qui lui permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Il propose plusieurs modes d’assistance, dont un mode piéton.

Notre avis sur la Micro Condor portera sur les performances de ce moteur ainsi que sur celles de la batterie. Cette dernière a une puissance de 208 Wh et une autonomie de 25 km pour un temps de charge de 2,5 heures.

Au cours de notre test de la Micro Condor, nous avons également éprouvé l’ergonomie du triple système de freinage embarqué sur le NVEI. Les autres équipements dont est dotée la trottinette électrique ont également retenu notre attention.

La première étape de notre test de la Micro Condor a porté sur le confort général du VLE.

Acheter la Micro Condor >

Confort d’utilisation

La barre de direction réglable de la Micro Condor garantit une position de conduite confortable au pilote. En effet, en fonction de votre taille, vous pouvez ajuster la hauteur du guidon entre 82 cm et 107 cm. Au cours de notre test de la trottinette électrique, nous avons aussi apprécié le confort du deck qui est assez large et antidérapant.

Le NVEI n’est pas équipé d’un système d’amortisseurs, mais ses roues gonflables permettent une bonne absorption des chocs. Elles offrent également une bonne adhérence au sol et une grande stabilité à l’engin. Notre avis sur la Micro Condor de ce côté est très positif.

La Micro Condor est dotée d’un système d’accélérateur avec régulateur de vitesse semblable à une poignée de gaz et de la technologie Motion-Control. En d’autres termes, vous avez le choix entre une assistance 100 % électrique et un mode hybride.

Pour notre test de la Micro Condor, nous avons préféré le mode hybride, car il permet un meilleur contrôle du NVEI.

Si vous cherchez un VLE en complément pour votre voiture ou pour les transports publics, ce modèle vous séduira surement. D’abord, il est pliable et ensuite, il ne pèse pas plus de 10,8 kg. Vous n’aurez donc pas trop de mal à le porter.

Nous vous donnons à présent notre avis sur la qualité et la fiabilité des autres équipements du VLE.

Qualité, fiabilité et robustesse

Notre avis sur la qualité et la robustesse de la Micro Condor est positif. Construit en aluminium conforme à la norme IP54, ce modèle est en effet capable de supporter un poids de 100 kg. Ceci offre un contraste remarquable avec sa légèreté.

Comme annoncé, notre test de la Micro Condor nous a permis d’éprouver les performances du moteur de 500 watts qui équipe le VLE. Son concepteur annonçait une vitesse maximale de 25 km/h. À chacune de nos tentatives pour dépasser cette vitesse, l’assistance se coupait aussitôt. Nous en concluons donc que le moteur est bridé conformément à la règlementation.

Avis Micro Condor

Cependant grâce à sa puissance, il vous sera possible d’aborder sans difficulté des pentes avec une inclinaison jusqu’à 25 %.

En ce qui concerne la batterie, nous n’avons aucune information sur sa technologie. Cependant, notre avis sur la Micro Condor à ce sujet est très positif. En effet avec sa capacité de 208 Wh, elle permet à la trottinette électrique d’avoir une autonomie de 25 km environ. Mais le plus intéressant est son temps de charge de 2,5 heures seulement.

Acheter la Micro Condor >

Il faut noter que si vous utilisez le mode 100 % électrique, l’autonomie de la batterie sera beaucoup plus réduite. En outre, les autres facteurs comme le poids du conducteur et l’état de la route influent également sur la durée d’un cycle de décharge/recharge.

Contrairement aux modèles de la concurrence qui embarquent au plus deux systèmes de freinage, ce modèle en embarque jusqu’à 3. On retrouve donc sur la Micro Condor

  • une poignée de frein semblable à celle d’une moto,
  • une poignée de frein de type vélo et un frein mécanique représenté par le garde-boue arrière.

Ce triple système de freinage est l’idéal pour freiner efficacement, quelle que soit la situation. La sécurité du conducteur est par la même occasion optimisée, car en cas de ralentissement les feux arrière du VLE s’allument.

Nous continuons notre test de la Micro Condor en vous présentant son rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

La Micro Condor est vendue à environ 1000 € sur Amazon, elle aurait donc sa place dans notre classement de la meilleure trottinette à moins de 1000€. Nous savons que le VLE est équipé d’une batterie fournie par Panasonic, une marque reconnue pour être une référence dans le domaine. Mais nous ignorons les marques de provenance des autres équipements ainsi que la technologie de la batterie et du moteur.

C’est pourquoi notre avis sur la trottinette électrique en ce qui concerne son rapport qualité/prix est plutôt réservé. Seule une utilisation sur la durée pourrait nous permettre de nous prononcer. Nous nous sommes aussi intéressés sur la garantie qui couvre le VLE.

Garantie

En ce qui concerne la garantie, notre avis sur la Micro Condor est moins positif. En effet, le cadre et la batterie sont tous deux garantis pour un an. Pour un modèle de cette gamme, nous aurions préféré que cette dernière soit plus élevée au moins pour le cadre.

Malgré cette note un peu mitigée, cette trottinette électrique est l’une des plus populaires du moment. Il est donc important de savoir où l’on peut se la procurer.

Où l’acheter ?

Avis Micro Condor2

Pour notre test de la Micro Condor, nous avons choisi un modèle de chez Amazon. Il s’agit de la référence en matière de vente en ligne et les conditions de retour sont très intéressantes. En outre, les prix proposés par ce vendeur sont en général plus attractifs que ceux de la concurrence.

Conclusion

Nous voici au terme de notre test de la Micro Condor. Notre avis sur la trottinette électrique est globalement positif. Ses atouts majeurs sont son poids ultra-light et son temps de charge très rapide.

Malgré les quelques inconnues auquel nous avons été confrontés, nous vous la recommandons vivement mais pas autant que la Xiaomi Ninebot ES2.

Micro Condor

7.2

Note

7.2/10

Check Also

Avis SXT 1000 Turbo

Test de la SXT 1000 Turbo : avis sur cette trottinette électrique 

La trottinette électrique pour adulte est devenue un moyen de déplacement simple, rapide et apprécié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *