Ford se lance sur le marché de la trottinette électrique en rachetant la start-up Spin

Aujourd’hui, la trottinette électrique est le moyen de transport le plus utilisé. Sa popularité est sans cesse grandissante au sein des grandes villes et les fabricants ont tout à fait cerné cette demande. Les constructeurs de ces engins se lancent ainsi l’un après l’autre dans ce secteur en pleine évolution. C’est principalement le cas du constructeur automobile américain Ford qui a racheté la jeune entreprise Spin. Découvrez par la suite quelques détails sur cette opération.

Ford Spin

Présentation de la Start-up Spin

La société Spin fut créée en 2016 et est basée dans l’État de Californie, plus précisément à San Francisco. La Start-up est spécialisée dans la vente des trottinettes électriques.
Elle propose aux utilisateurs une solution peu coûteuse pouvant répondre à leurs attentes en termes de transport et de locomotion. Ici, entre en ligne de compte la problématique du dernier kilomètredurant les trajets au quotidien.

Les engins  proposés par la firme Spin sont économiques en termes d’énergie électrique et faciles à utiliser. Celles-ci ont pour avantage le fait d’être écologiques. Pour cette seule raison, vous devriez envisager de vous procurer votre propre trottinette électrique.

Elles permettent également de pallier à l’épineux problème de congestion des villes et des parkings. Spin propose des trottinettes électriques en libre-service tout comme ses principaux concurrents Bird et Lime.

Aux USA, le marché de la location est disponible dans treize campus universitaires et villes. Ce service est facturé à 1 dollar, le client devra par la suite payer un tarif par minute de 15 centimes. Ceci représente une offre très compétitive et alléchante.

Achetez votre trottinette électrique sur Amazon >

Ford se lance sur le marché des e- trottinettes.

Fondé en 1903, Ford est un constructeur automobile américain basé à Dearborn. Cette entreprise américaine a une grande notoriété dans le secteur de l’automobile, principalement grâce à ses modèles emblématiques comme la Mustang et le Ranger.

Dans le souci d’offrir à ses utilisateurs une trottinette électrique, elle entreprit de racheter en décembre 2018 la société Spin. Selon le Journal Wall Street, le montant de cet achat s’estimerait entre 80.000.000 et 90.000.000 $.

Dans un communiqué rendu public, Ford se justifie en disant que son objectif premier est de rendre plus simple la vie de ses utilisateurs. L’entreprise vise donc à aider sa clientèle à se mouvoir plus facilement, plus rapidement et à moindre coût.

Elle s’engage ainsi à proposer des trottinettes électriques à des prix accessible pour tous. Les habitants des métropoles pourront à présent tous s’offrir une trottinette pour leurs courts trajets. Via ce rachat, elle pourra lancer aussi la Ford X (sa nouvelle gamme Smart Mobility). L’objectif visé ici étant d’accroître son répertoire de solutions pour ce qui est de la micro-mobilité.

Conclusion

Compte tenu de l’importante invasion des trottinettes électriques sur le marché, plusieurs ont décidé de se lancer dans ce secteur. Tel est le cas du constructeur américain Ford, qui est sur le point d’acheter Spin, l’objectif étant de proposer une gamme complète de trottinettes pour les courtes distances.

Check Also

vélo-à-assistance-électrique

Le vélo à assistance électrique, un secteur en pleine croissance

Commercialisé pour la première fois en 1995 dans l’Hexagone, le vélo électrique ne cesse d’être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *