Quelle est l’autonomie des meilleures trottinettes électriques?

Vous voulez acheter une trottinette électrique qui vous permettra de parcourir la plus longue distance possible sans avoir besoin de la charger? Nous allons vous donner un coup de pouce en vous expliquant comment faire plus aisément votre choix et quelles sont les astuces dont vous pouvez vous servir pour augmenter la durée de vie de votre batterie. Ensuite, nous vous présenterons les meilleures trottinettes que nous avons testées.

Autonomie trottinette electrique

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont des engins entièrement inspirés des modèles classiques tant aimé des gamins. La différence entre ces 2 modèles intervient au niveau du moteur. En effet, la version électrique de cet engin est la seule à disposer d’un moteur.

Celle-ci repose sur un moteur qui permet à l’utilisateur de se déplacer plus rapidement sans trop faire d’efforts physiques. Le guidon est muni d’un accélérateur et d’un système de freinage. La best des bests, à l’heure actuelle, est très certainement la Xiaomi M365 (également connue sous le nom de FBC4004GL).

Pourquoi opter pour une trottinette dont la batterie a une longue durée de vie ?

Cet engin électrique est la meilleure alternative aux moyens de locomotion classiques que sont la voiture ou le vélo. Ceci est encore plus vrai quand vous optez pour une trottinette qui possède la meilleure autonomie possible.

Elle vous permet de vous faufiler dans des endroits restreints et d’éviter ainsi les bouchons des grandes villes. Vous devez absolument éviter les trottinettes électriques qui ne tiennent pas plus de 20 km

Comment faire son choix ?

Votre choix doit reposer sur plusieurs facteurs. Le type de batterie, l’état de la route, la vitesse, le moteur sont autant de facteurs qui influencent l’autonomie de cet engin électrique.

Il existe deux types de batteries. Celles en plomb et celles en lithium. Les batteries en plomb tiennent généralement très peu. Elles sont montées sur les modèles bas de gamme et leur durée de vie est réduite.

Les batteries en Lithium sont généralement meilleures que les premières. Elles sont plus résistantes et plus solides. Avec une durée de vie assez longue, on les retrouve sur les modèles haut de gamme.

Plus une route est rugueuse, plus elle demande de l’énergie à votre engin électrique. C’est de la même manière qu’une route en pente usera plus la batterie et cela va se répercuter sur sa durée de vie.

Quelle est la trottinette électrique qui possède la meilleure autonomie ?

D’entrée de jeu, vous ne devez pas oublier que plus une batterie dure et plus son autonomie diminue.

Ceci vous amène probablement à vous demander quel est la meilleure utilisation que vous devez réserver à votre engin? Quelles sont les distances que vous ne devez pas parcourir avec votre joujou ? Quelles sont les meilleures du marché ?

Nous avons pu tester un certain nombre de trottinettes et nous vous présentons les meilleures. Elles ont su majestueusement se distinguer des autres de par leurs caractéristiques, mais surtout par leurs autonomies.

La Speedway 4

Cet engin électrique produit par Minimotors est très résistant. Son autonomie estimée dans l’intervalle 70 – 100 km en fait un outil adapté pour les longues distances. Elle est parfaite pour les utilisateurs qui sont trop lourds.

La Xiaomi M365

Cette trottinette électrique est déjà riche de certaines caractéristiques recherchées comme la stabilité et le confort. Son autonomie située dans l’intervalle 25 – 30 km en fait la meilleure option pour les petites distances de tous les jours.

Acheter la Xiaomi M365 >

La Segway Kick Scooter ES2

Brillant par sa légèreté, la Segway Kick Scooter ES2 peut tenir jusqu’à 45 km. Son siège et son guidon se replient très facilement. Vous pouvez donc la transporter partout où bon vous semblera.

Quelques astuces pour conserver au mieux l’autonomie de votre trottinette

Même si vous achetez une trottinette électrique avec la meilleure autonomie, les astuces pour prolonger cette dernière s’avéreront toujours utiles.

La première d’entre elles consiste à éviter de faire un usage excessif de la gâchette vitesse. Ceci se comprend assez simplement. Chaque fois que vous passez à une vitesse supérieure, l’engin doit déployer plus d’énergie qu’à la normale pour suivre cette condition par vous imposée.

Vous devez éviter d’utiliser votre engin dans des températures assez basses. Les conditions atmosphériques durant ces périodes affaiblissent toutes les batteries qui existent. Du coup, elles doivent fournir plus un supplément d’énergie pour garder leur état de fonctionnement.

Enfin, vous pouvez opter pour l’achat d’un second chargeur. Vous pourrez de ce fait effectuer une meilleure gestion des baisses de régime de votre batterie.

Conclusion

Vous savez désormais pour quelles raisons l’autonomie est un critère déterminant dans le choix d’une trottinette électrique. Nous vous avons donné des exemples à forte autonomie et nous espérons qu’ils vous seront utiles.

Check Also

Avis SXT 1000 Turbo

Test de la SXT 1000 Turbo : avis sur cette trottinette électrique 

La trottinette électrique pour adulte est devenue un moyen de déplacement simple, rapide et apprécié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *