À certains égards, le VAE est plus avantageux qu’une voiture. Il permet d’aller d’un endroit à un autre sans être bloqué par les embouteillages. Plus encore, il vous permet de parcourir de plus longues distances en fournissant moins d’efforts par rapport à un vélo classique. Dans cet article, nous présenterons notre avis complet sur le Mad in France, un modèle assez impressionnant.
Caractéristiques techniques
Pour réaliser notre test sur le Mad in France, nous avons tenu compte des caractéristiques techniques de l’engin. Nous les présenterons dans les lignes à suivre.
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Poids : 20 kg
- Autonomie : 50 à 70 km
- Tailles des roues : 27,5 pouces
- Puissance du moteur : 250 Watts
- Capacité de la batterie : 36 V et 10,4 Ah
- Temps de charge : 4 à 6 h
Vous serez sans doute séduit par son design original et la qualité de sa conception. Ce vélo électrique repose sur des roues de 27,5 pouces qui paraissent solides à première vue. Après notre test sur le Mad in France, nous pouvons vous assurer que c’est bel et bien le cas. L’engin est équipé d’un moteur brushless fabriqué par La Manufacture Française du Cycle.
Celui-ci délivre une puissance de 250 Watts, qui permet de rouler jusqu’à 25 km/h. Le moteur a un couple de 45 Nm et est alimenté par une batterie lithium-ion de marque BMZ.
Celle-ci fonctionne à une tension de 36 V et une intensité de 10,4 Ah. Selon le fabricant, elle pourrait vous permettre de rouler à 70 km/h. Vous aurez notre impression sur le sujet dans notre avis complet sur le Mad in France.
Notons que le temps de charge de sa batterie est compris entre 4 et 6 heures. Côté sécurité, cet engin embarque des freins hydrauliques Promax Lucid.
Nous apporterons plus de détails dans la suite de notre avis complet sur le Mad in France. Nous allons justement aborder les paramètres concernant le confort d’utilisation de cet appareil.
Confort d’utilisation
Notre première impression concernant ce vélo électrique porte sur son apparence. À ce sujet, notre avis complet sur le Mad in France est positif. Il présente un design à la fois simple et léger. La peinture nacrée ajoutée à sa belle allure le rend assez séduisant.
Par ailleurs, ce vélo à assistance électrique est une pure merveille en termes de confort. En plus d’être solides, ses pneus offrent une excellente adhérence sur tout type de terrain. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser non seulement en ville, mais aussi sur les routes de campagne. C’est un point que nous avions vraiment apprécié au cours de notre test sur le Mad in France.
De plus, il est équipé d’une selle Brooks en cuir. Celle-ci a pour avantage d’éviter les douleurs après une longue durée de pédalage. En outre, les poignées sont aussi de marque Brooks et entièrement en cuir. Elles procurent une sensation de douceur au toucher. C’est un autre point que nous avions apprécié durant le test sur le Mad in France. Un élément a toutefois attiré notre attention.
Il s’agit du design du guidon pollué par la présence de câbles trop longs et assez gênants. Durant notre test sur le Mad in France, nous avons remarqué que ce modèle n’était pas pourvu de suspensions. Cela rend la descente d’une artère pavée un peu galère. L’absence de garde-boue est aussi un facteur incommodant, car le conducteur ne serait pas protégé des éclaboussures.
Heureusement, il est proposé en option un garde-boue tubulaire en aluminium. Pour l’avoir, vous devez en faire la demande. Par ailleurs, un porte-bagage est aussi proposé en option. Nous allons maintenant passer au prochain point de notre test sur le Mad in France, notamment la qualité, fiabilité et robustesse de cet engin.
Découvrir le Mad in France sur Weebot
Qualité, fiabilité et robustesse
Niveau conception, notre avis complet sur le Mad in France est positif. Ce VAE est un mélange de douceur et d’agressivité. Il offre un bon compromis technique pour assurer une polyvalence des plus appréciables. En plus, il est conçu à partir de matériaux haut de gamme. Les composants utilisés sont d’excellentes qualités et proviennent de marques reconnues comme Shimano, Brooks, etc.
Le cadre de l’engin est en aluminium et présente une géométrie assez agressive. Cela explique pourquoi il respire solidité et longévité. Ces qualités sont alliées à un agréable confort de route dont nous n’avions pas du tout été déçus au cours de notre test sur le Mad in France.
Une fois le moteur en marche, il vous permet de vous propulser à une vitesse maximale de 25 km/h (comme le veut la loi).
Durant notre test du Mad in France, nous avons remarqué que l’engin intègre un capteur de pédalage. Celui-ci permet d’adapter le niveau d’assistance du moteur à la vitesse de rotation des pédales. Par conséquent, plus vous pédalez, plus l’assistance est importante. À cet effet, ce VAE dispose de 5 niveaux d’assistance que vous pouvez piloter via l’écran de contrôle LCD.
Par ailleurs, ce vélo électrique propose également 10 vitesses. Celles-ci permettent d’adopter un bon compromis entre les efforts physiques et l’assistance électrique. La transmission est assurée par un dérailleur Shimano 105sc. Celui-ci est simple à utiliser et permet de passer d’une vitesse à une autre de façon fluide. Nous avons vraiment apprécié cet aspect durant notre test du Mad in France.
Selon le constructeur, la batterie fournirait une autonomie maximale de 70 km. Cette dernière varie en fonction du mode de pilotage. En outre, le fait que la batterie soit détachable rend son utilisation plus pratique.
Concernant la sécurité, vous avez droit à des freins hydrauliques Promax Lucid. Et après notre test du vélo Mad in France, nous pouvons vous assurer qu’ils sont très performants.
Rapport qualité/prix
Certes, ce vélo électrique présente un beau design et un confort optimal. Il n’en demeure pas moins que le prix d’achat est un peu élevé, soit environ 1900 €. Ce coût se justifie, en grande partie, par la qualité de la conception et des composants. Après notre test sur le Mad in France, nous pouvons attester que cet engin propose des performances remarquables.
Durant ce test du Mad in France, nous avons apprécié le tableau de bord. Il est assez grand et les inscriptions sont en gras. Cela permet de lire plus facilement ces dernières, même en plein soleil, ce qui représente d’ailleurs un avantage majeur pour ce tableau qui n’est pas en couleur. Vous pourrez y consulter le niveau de la batterie et d’assistance, la vitesse, la distance parcourue, etc.
Par ailleurs, pour enlever la batterie, il faut d’abord la déverrouiller à l’aide d’une clé. C’est un système très pratique, mais qui apporte une réelle sécurité à la batterie.
Au final, nous pouvons dire que ce vélo à assistance électrique vaut bien son prix. En ce qui concerne le rapport qualité/prix de cet engin, notre avis complet sur le Mad in France reste donc plus que positif.
Garantie
Ce vélo électrique est un nouveau modèle à mi-chemin entre le VTT et le vélo classique. Il est entièrement imaginé par des Français et est conçu en France. Nous l’avons remarqué au cours de notre test sur le Mad in France. En outre, l’équipe Mad in France propose maintenant son engin sur le site internet Weebot.
Après l’achat, vous bénéficierez d’une garantie de 4 ans pour le cadre. Le reste des composants se contentera d’une garantie de 2 ans. Ce qui représente une durée raisonnable pour ce modèle qui a fait l’objet de divers tests et de la rédaction d’un avis complet.
À présent, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’achat de ce vélo électrique. À cet effet, le prochain point de notre avis complet sur le Mad in France vous sera très utile.
Où l’acheter ?
L’achat de ce vélo à assistance électrique se fait exclusivement en ligne. Nous l’avons constater au cours de notre test sur le Mad in France. Notons que ce vélo à assistance électrique est disponible en noir et en blanc, et en deux tailles (50 et 64).
Cependant, il existe de nombreuses boutiques en ligne et les prix sont très variables. Nous vous conseillons donc de vous orienter vers les sites reconnus comme Weebot. C’est d’ailleurs le site que nous avons consulté durant notre test sur le Mad in France. Vous bénéficierez d’une bonne garantie et d’une offre assez alléchante.
Conclusion
Le design de ce vélo électrique a été pensé comme un VTC, le but étant de garantir un usage aussi bien de loisir que urbain.
Après notre test sur le Mad in France, nous pouvons dire que ce vélo électrique est une excellente solution pour vos déplacements quotidiens. D’autant plus qu’il est écologique.