Avis sur la Inmotion V10 : test complet de cette gyroroue

Vous êtes sur le point d’acquérir une gyroroue, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? C’est une hésitation tout à fait légitime puisque le marché de ce VLE est de plus en plus florissant. Nous vous présentons ici un modèle très récent qui vous séduira certainement.

Notre avis sur la Inmotion V10 vous permettra de découvrir l’un des plus puissants modèles de ce concepteur. Notre test s’attardera sur chacun des aspects de cette roue électrique qui a été entourée d’un grand mystère jusqu’à sa sortie officielle.

Inmotion V10F

Caractéristiques

Au premier regard, on pourrait prendre la Inmotion V10 pour sa sœur la V8 ou même pour la Inmotion V5F dans un sens. Mais il suffit d’une observation plus attentive pour remarquer que les similarités ne sont pas nombreuses même au niveau du design. Voyons donc ce qu’il en est des caractéristiques techniques.

  • Roue : 16*2,5 pouces
  • Puissance moteur : 1800 W
  • Vitesse maximale : 40 km/h
  • Inclinaison de pente : 30 ° max
  • Batterie : Lithium 650 Wh
  • Autonomie : 55 km
  • Temps de charge : 4 à 6 heures
  • Poids : 20,6 kg
  • Charge maximale : 120 kg

On reconnait bien dans les lignes de la Inmotion V10, l’élégance et la finesse qui caractérise sa marque. Cependant, avec ses roues de 16*2,5 pouces, elle est l’un des plus grands modèles mis sur le marché par son concepteur.

Au cours de notre test de la Inmotion V10, nous vous donnerons notre avis sur les performances de son moteur. Avec une puissance de 1800 W, ce dernier pourrait atteindre la vitesse de 40 km/h et gravir des pentes avec une inclinaison de 30 °.

Nous nous intéresserons également à la batterie lithium-ion d’une capacité de 650 Wh embarquée sur la roue. Son concepteur annonce une autonomie de 55 km pour un temps de charge d’environ 6 heures. Notre test consistera bien évidemment à vérifier cette information.

Nous vous donnerons également notre avis sur les autres caractéristiques tant techniques que physiques de la Inmotion V10. Mais avant, voyons ensemble si cette gyroroue est confortable à utiliser.

Découvrir la Inmotion V10 >

Confort d’utilisation

Il est évident que le concepteur de la Inmotion V10 a beaucoup misé sur le confort de sa monoroue. D’abord, les dimensions de sa roue (16 pouces de diamètre*2,5 pouces de large) offrent une grande stabilité au VLE.

De plus, les pédales de la Inmotion V10 sont placées à 17 cm du sol. Ceci a pour conséquence de maximiser la maniabilité du véhicule. Au cours de notre test, nous avons pu par exemple, réaliser des figures de freestyle et prendre des virages très serrés sans que les pédales touchent le sol.

Toujours en ce qui concerne les pédales, nous apprécions leur grande largeur qui permet de poser confortablement les pieds. Mais l’utilisation d’un revêtement antidérapant en caoutchouc pourrait poser quelques problèmes d’adhérence en fonction du temps.

Cependant, nous avons grandement apprécié au cours de notre test le confort des coussinets placés sur la coque. De plus, un bouton coupe-circuit placé sous la poignée permet de soulever la Inmotion V10 sans l’éteindre. Vous retrouvez donc une roue fonctionnelle dès que vous la reposez au sol.

Au cours de notre test, il nous a été très facile d’atteindre les 40 km/h annoncés par le concepteur. Les pentes de moins de 30 ° nous ont aussi été faciles à gravir. Comme vous pouvez le voir, vous allez pouvoir aller bien plus vite que si vous aviez opter pour l’achat d’une trottinette électrique.

Notre avis sur le confort d’utilisation de la Inmotion V10 est dans son ensemble très positif. Il ne faut pas oublier d’ajouter à tout ceci, le trolley version « scorpion » qui se déplie et se replie en un geste. Une fois déplié, il permet de faire rouler la gyroroue à côté de vous, vous faisant ainsi oublier ses 20,6 kg.

Nous poursuivons notre test de la Inmotion V10 en nous intéressant maintenant à ses autres performances.

Qualité, fiabilité, robustesse

test-avis-Inmotion V10

Pour ce qui est de la fiabilité, notre test de la Inmotion V10 nous a laissés pleinement satisfaits. D’abord, le phare avant et le feu-stop arrière optimisent votre sécurité en vous rendant plus visibles de nuit. De plus, le feu arrière intelligent se comporte comme celui d’une voiture en devenant plus lumineux lorsque vous ralentissez.

Par ailleurs, la Inmotion V10 est dotée de LEDs personnalisables placées sur le côté. Celles-ci en plus d’enjoliver le véhicule garantissent également votre visibilité.

Une application Bluetooth Inmotion embarquée sur la roue électrique vous permet de la coupler avec votre smartphone Android ou iOS. Vous pouvez ainsi suivre votre parcours, le niveau de batterie et la vitesse à laquelle vous roulez sur votre téléphone.

Acheter la Inmotion V10 >

À cela s’ajoute, les haut-parleurs Bluetooth intégrés qui permettront aux autres usagers de la route de vous entendre arriver.

Notre avis sur la fiabilité de la Inmotion V10 est donc assez positif. Nous aurions cependant apprécié que le véhicule intègre également la fonction « tilt back » pour ajouter un plus à la sécurité du pilote.

Pour ce qui est de la qualité de la Inmotion V10, nous n’avons rien trouvé à redire. D’abord, le produit lui-même est conforme à la norme CE. En outre, sa coque est construite dans du plastique IP55 résistant à l’eau et à la poussière.

Ce VLE embarque également sous la forme d’un ventilateur, un système de refroidissement actif. Ce dernier a pour fonction d’empêcher la surchauffe du moteur même après une longue conduite.

Notre test de la Inmotion V10 nous a permis de constater que le système est assez fiable.

Pour finir, nous vous donnons notre avis sur la robustesse du véhicule. Il faut d’abord noter que la Inmotion V10 a été conçue pour supporter le poids d’un pilote de 120 kg au plus. Il ne fait donc aucun doute que sa conception est assez solide pour porter un tel poids.

Par ailleurs, son large pneu de 16 pouces nous a permis, lors de notre test, de faire du « off-road ». Le véhicule est resté assez stable et maniable grâce à la largeur et à la taille de sa roue. Cependant, elle n’est pas vraiment adaptée à des conditions de conduite trop extrêmes.

Notre avis global sur la qualité, la fiabilité et la robustesse de cette gyroroue ? Positif ! L’étape suivante de notre test de la Inmotion V10 consistera à étudier son rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

La Inmotion V10 est vendue entre 1400 et 1500 € environ sur Amazon et chez Weebot. Le prix semble assez élevé, mais quand on connait la qualité des équipements qu’utilise le concepteur de cette roue électrique on est moins surpris.

En outre, en comparaison de la V8, notre test nous a permis de constater que la Inmotion V10 embarque beaucoup de nouveautés. Nous avons par exemple l’électronique embarquée PCB Dual Core CPU, la connectivité Bluetooth et les haut-parleurs intégrés.

À tout ceci s’ajoute l’intégration du bouton coupe-circuit qui permet de soulever le VLE pour passer quelques marches sans l’éteindre.

À notre avis, la Inmotion V10 jouit d’un excellent rapport qualité/prix. C’est donc un investissement qui vaut le détour, surtout le NVEI jouit d’une bonne garantie.

Garantie

La Inmotion V10 est couverte par une garantie de 2 ans pour le moteur et d’un an pour la batterie. Ce sera du moins le cas si vous vous procurez le produit chez Weebot qui offre une garantie de deux ans sur tous ses articles.

Ceci nous emmène à la prochaine étape de notre test : l’endroit indiqué pour vous procurer votre monoroue.

Où l’acheter ?

test-avis-Inmotion V10

Pour acquérir la Inmotion V10, nous vous recommandons de vous rendre sur Amazon ou chez Weebot. Ces deux vendeurs en ligne sont à notre avis les plus fiables du moment. En cas de problème, vous pourrez bénéficier de conditions de retour avantageuses.

De plus, vous avez l’assurance de trouver facilement des pièces de rechange en cas de panne.

Conclusion

Notre avis sur la Inmotion V10 est très positif. Cette gyroroue tient les promesses de son concepteur et vous offrira des moments de glisse unique. Sa roue de 16*2,5 pouces vous permettra de gagner aussi bien en stabilité qu’en maniabilité.

C’est un modèle que nous vous recommandons sans hésiter. Vous êtes plutôt fan de vélo électrique ? Alors dans ce cas allez faire un tour sur notre test du vélo électrique GoCycle GS.

Inmotion 10

8.4

Note

8.4/10

Check Also

choix-gyroroue

Quelle gyroroue choisir pour ses déplacements ?

À la différence des autres NVEI, il n’y a pas encore différents types de monoroues. …

One comment

  1. bonjour
    Jai acheté la roue inmotion v8 je ne regrette pas mon achat
    je l’utilise chaque jour a paris ; mais dommage que je peut pas la connecter
    avec mon smartphone.
    ma question ; comment en peut la connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *