Nous étions à la recherche d’un vélo électrique fiable et nous avons trouvé un modèle unique. Notre avis complet du Garrett Miller vous permettra de découvrir les performances de cette bicyclette de qualité. Elle vous séduira sans aucun doute.
Nous commençons notre test sur le Garrett Miller par la présentation de ses caractéristiques techniques.
Caractéristiques techniques
Reconnaissable à son design unique, le Garrett Miller fait penser à première vue à un cyclomoteur. Ce vélo électrique est issu du croisement entre le style d’une mobylette des années 80 et celui d’un chopper américain.
C’est d’ailleurs ce style totalement particulier qui nous a donné l’idée de faire des essais sur cet engin. Nous vous donnons ici notre avis complet sur le Garrett Miller en commençant par ses caractéristiques techniques.
- Cadre : aluminium
- Roues : Kenda 20 » x 4 »
- Freins : disques Tektro 160 mm
- Dérailleur : 7 vitesses Shimano
- Suspensions : rigides en aluminium
- Assistance électrique : 5 modes
- Phare avant et arrière LED
- Poids : 29 kg
- Moteur : BAFANG arrière Brushless 250 W
- Vitesse : 25 km/h
- Batterie : SAMSUNG Li-ion 48 V 13 Ah (624 Wh)
- Autonomie : 50-70 km
- Temps de charge : 4 – 6 h
Notre test du Garrett Miller a donc porté sur un vélo électrique avec un cadre conçu en aluminium. Il est monté sur deux roues cross Kenda de 20 pouces et est équipé d’une large selle. Cette dernières est capable d’accueillir deux passagers.
Pendant notre test sur le Garret Miller, nous avons éprouvé le confort de ce fat bike qui est équipé d’un système de freins à disque Trektro 160 mm et d’un dérailleur Shimano 7 vitesses.
Mais ce qui va le plus retenir notre attention, ce sont les performances du moteur BAFANG Brushless 250 watts. Il permet au vélo électrique d’atteindre la vitesse de pointe de 25 km/h.
Découvrir les caractéristiques du Garrett Miller
Nous vous donnerons ensuite notre avis sur la batterie Samsung de 624 Wh qui alimente le moteur. Selon le fournisseur, cette dernière a une autonomie de 60 à 70 km pour un temps de recharge de 4 à 6 h.
Notre test du Garrett Miller s’intéresse aussi aux autres équipements du vélo électrique que sont : les suspensions rigides en aluminium, le système d’éclairage et l’écran LCD. Mais d’abord, attardons-nous sur le confort d’utilisation du fat bike.
Confort d’utilisation
Pour notre test du Garrett Miller, nous avons conduit le vélo électrique sur plusieurs types de routes. Nous avons été surpris par le confort qu’il offre aussi bien sur un terrain plat que sur une piste vallonnée.
Mais encore, grâce à sa large selle, nous n’avons pas ressenti de douleur dans le dos même après de longues heures de conduite. Ce genre de désagrément est pourtant très fréquent avec d’autres modèles que nous avions testés.
En général, la position de conduite sur un VTT est très sportive, mais ce n’est pas le cas de ce vélo électrique. Tout au long de notre test sur le Garrett Miller, nous avons pu nous tenir presque droits. Tout ceci optimise le confort d’utilisation de l’engin.
Une des étapes de notre test du Garrett Miller s’est déroulée juste après une intempérie. Nous avons alors pu expérimenter les performances des roues antidérapantes Kenda. Leur adhérence au sol était juste complète, encore plus favorisée par la largeur des pneus. En outre, nous n’avons pas subi la moindre éclaboussure grâce aux garde-boues en métal qui l’équipent.
Par ailleurs, la réactivité du système de freinage n’a pas échappé à notre curiosité. Lors de notre test sur le Garrett Miller, nous avons donc actionné les freins. Nous avons expérimenté un freinage optimal et progressif.
Quant au dérailleur Shimano à 7 vitesses, il permet d’utiliser ce VAE comme un vélo normal. Mais dès lors que vous souhaitez bénéficier de l’assistance (5 modes), le couple délivré par le moteur vous facilite aussitôt le pédalage. Pendant notre test du Garrett Miller, nous avons d’ailleurs constaté que l’assistance ne se délivrait qu’après avoir actionné une clé de contact.
Au cours de notre test sur le Garrett Miller, nous avons essayé le mode piéton. Une simple pression sur un bouton placé sur le guidon nous a lancé à la vitesse de 6 km/h. Nous avons beaucoup apprécié ce mode qui nous a dispensés de fournir des efforts dès le démarrage.
Notre test du Garrett Miller s’est aussi intéressé au moteur BAFANG Brushless de 250 watts qui est placé dans le moyeu arrière. Il propulse le vélo électrique à la vitesse de 25 km/h. En choisissant ce vélo électrique, vous serez donc en conformité avec la réglementation.
Pour ce qui est des performances de la batterie Samsung, notre avis sur le Garrett Miller est aussi positif. Grâce à sa puissance de 624 watts, elle permet à l’engin d’avoir une autonomie de 50 à 70 km. Cette autonomie varie en fonction des conditions de la route, du niveau d’assistance et du poids du conducteur.
Intéressons-nous maintenant à la qualité, la fiabilité et la robustesse de ce vélo électrique.
Qualité, fiabilité et robustesse
Notre avis complet sur le Garret Miller est encore un peu plus positif après avoir testé de nuit son système d’éclairage. Contrairement à de nombreux modèles qui utilisent des phares à piles, celui de ce vélo électrique est directement connecté à la batterie. Il en est de même pour le feu arrière.
Il n’y a donc plus aucun risque que votre phare ne s’allume pas parce que vous avez oublié de changer les piles. Ce système d’éclairage est un gage de sécurité pour le cycliste qui peut voir et être vu dans la nuit.
Notre avis complet sur le Garret Miller est également très positif en ce qui concerne la robustesse du vélo électrique. En effet, son matériau de construction, l’aluminium, lui conférait déjà une bonne solidité. Mais celle-ci est encore renforcée par le guidon à double barre et les suspensions rigides en aluminium.
En tout, cet engin peut supporter une charge maximale de 150 kg. On ne pouvait pas demander une meilleure preuve de sa robustesse.
Pour ce qui est de la qualité, là encore notre avis sur le Garrett Miller est totalement positif. Nous avons été heureux de retrouver sur ce vélo électrique une batterie lithium-ion de la célèbre marque Samsung ainsi qu’un moteur Bafang. À cela s’ajoutent un dérailleur Shimano et des freins à disque Tektro.
Cependant, les 25 kilos de ce engin ne le rendent pas facile à transporter, mais vous pouvez le garer n’importe où sans crainte. Pendant notre test du Garrett Miller, nous avons remarqué que la batterie se verrouille à l’aide d’une clé. Il est donc impossible de déplacer le vélo sans cette clé.
Rapport qualité/prix
Nous avons été surpris de découvrir au cours de notre test du Garrett Miller le prix auquel il est proposé. En effet chez Weebot, ce vélo électrique est vendu à environ 2000 €. Avec autant de composantes de qualité, nous aurions vraiment cru qu’il coûterait plus cher.
On peut donc dire que le rapport qualité/prix est bien établi. On comprend mieux pourquoi ce modèle est si populaire auprès des amateurs.
Garantie
Notre avis complet sur le Garrett Miller serait incomplet si nous avions oublié de nous intéresser à la garantie. En ce qui concerne le concepteur, c’est une garantie de 2 ans qu’il offre pour le cadre contre 1 an pour la batterie.
Le service client de l’entreprise est très accessible. En effet, pour toute réclamation vous pouvez le joindre par téléphone, chat ou mail.
Weebot quant à lui offre également une garantie de 2 ans sur le cycle. Ainsi, en acquérant votre vélo électrique chez ce vendeur, vous avez la possibilité de le retourner en cas de problème avant la fin de la garantie.
Où l’acheter ?
Les magasins spécialisés dans la vente de vélos électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mais la plupart d’entre eux sont spécialisés auprès d’une marque et n’offrent pas les meilleures garanties.
Pendant notre test du Garrett Miller, nous avons recherché le vélo électrique dans divers magasins et sur plusieurs sites de ventes en ligne. Pour votre acquisition, nous vous conseillons de passer par Amazon ou Weebot.
Conclusion
Notre avis complet sur le Garrett Miller est très positif. Nous avons beaucoup apprécié la qualité des équipements de ce vélo électrique. C’est le modèle idéal pour une conduite confortable ou pour une ballade en amoureux grâce à sa large selle.
J’ai arrêté de me servir de ce gadget livré en kit (sans que ce ne soit précisé sur le site) avant d’avoir fait 60Km.
Problème de dérailleur, chambre à air bouchée, pneu quittant la jante et même guidon quittant son axe en pleine utilisation!
Je suis actuellement en pleine bataille avec le revendeur pour me faire rembourser cette arnaque valant deux SMIC et j’envisage en cas de refus de porter plainte pour tromperie sur la marchandise et mise en danger de la vie d’autrui.
Si votre revendeur est weebot je suis intéressé par le dénouement…