Test Egret Ten V2 : avis sur cette trottinette électrique

La trottinette électrique est l’une des meilleures solutions pour les courtes distances. Avec cet engin, vous n’aurez plus aucun souci d’embouteillages sur vos trajets. C’est l’une des raisons pour lesquelles sa notoriété ne cesse d’augmenter dans les grandes métropoles. Nous donnerons ici notre avis sur la Egret Ten V2. Ce modèle vous intéressera certainement.

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Ses forces

  • Temps de chargement correct
  • Vitesse maximale correcte
Ses faiblesses

  • Poids un peu trop conséquent (17 kg)
  • Un rapport qualité/prix pas très satisfaisant
  • Capable de franchir des pentes jusqu’à 8% uniquement

Caractéristiques techniques

Comme d’habitude, nous allons commencer par présenter un résumé des caractéristiques techniques de l’engin. Ensuite, nous passerons aux résultats du test sur la Egret Ten V2.

  • Vitesse  maximale : 30 km/h
  • Poids : 17 kg
  • Autonomie  : 40 km
  • Tailles des roues  : 10 pouces
  • Puissance du moteur  : 500 Watts
  • Capacité de la batterie  : 48 V et 11,6 Ah
  • Temps de charge  : 4 à 6 h
  • Charge maximale  : 120 kg

Cette trottinette électrique figure parmi les modèles tout-terrain les plus puissants du marché. Elle est montée sur deux roues gonflables de 10 pouces. Au cours de notre test de la Egret Ten V2, nous avons remarqué que le moteur est logé dans la roue arrière. Il s’agit d’un moteur Brushless qui a une puissance de 500 Watts.

Il permet à la trottinette électrique d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Il tire son énergie d’une batterie Samsung SMART BMS de capacité 48 V-11,6 Ah. Selon la fiche technique du fabricant, son temps de charge est compris entre 4 et 6 h. Après notre test de la Egret Ten V2, nous pouvons confirmer que c’est bien le cas.

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D’après le constructeur, celle-ci permettrait de rouler jusqu’à 40 km. Nous donnerons notre propre impression à ce sujet dans notre avis sur la Egret Ten V2. Niveau sécurité, cette trottinette électrique propose un frein électronique et un frein à disque (situé sur la roue arrière).

Voilà donc un aperçu des caractéristiques techniques de cet engin. Nous apporterons plus de détails dans la suite de notre test sur la Egret Ten V2.

Confort d’utilisation

Le premier avis que nous allons porter sur la Egret Ten V2 concerne ses pneumatiques. Grâce à leur grande taille, ils apportent plus de stabilité à l’engin, ce qui vous fait bénéficier d’un confort d’utilisation plus agréable.

En plus, les roues sont gonflables. Comparées aux roues pleines, elles absorbent mieux les chocs liés aux trous dans les pavés, les plaques d’égout ou encore le bitume.

Au cours de notre test sur la Egret Ten V2, nous avons constaté que ces roues tout-terrain permettaient une meilleure adhérence sur la route, ce qui favorise une conduite plus sécurisée, même à grande vitesse. Par ailleurs, la planche est suffisamment large pour placer ses pieds l’un à côté de l’autre. Cela augmente considérablement le confort d’utilisation.

En plus, elle peut supporter un conducteur pesant jusqu’à 120 kg. Durant notre test de la Egret Ten V2, nous avons remarqué que le fabricant a aussi apporté des améliorations sur les poignées et le guidon. Ce dernier est plus large et ajustable en hauteur entre 90 et 120 cm. Les poignées sont plus ergonomiques, en plus d’être pliables. Cela rend l’engin plus facile à transporter.

À ce sujet, nous tenons à rappeler qu’il s’agit d’une trottinette électrique pliable. Une fois pliée, elle pourra vous accompagner dans les transports urbains. Vous pourrez aussi la ranger aisément dans le coffre de votre voiture.

Cependant, avec son poids de 17 kg vous aurez un peu de mal à la transporter dans les escaliers sans vous faire aider. Toutefois, ce point n’a pas trop d’impact négatif concernant notre avis sur la Egret Ten V2.

Qualité, fiabilité et robustesse

Au cours de notre test sur la Egret Ten V2, nous avons apprécié la qualité de la conception de cet engin. Son design a été revisité et cela ne concerne pas uniquement les poignées, le guidon et le plateau. Il a aussi le châssis en aluminium qui lui apporte robustesse et durabilité.

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Concernant la vélocité, notre avis sur la Egret Ten V2 est positif. Une fois le moteur allumé, il suffit d’actionner la gâchette d’accélération sur le guidon, puis cette trottinette électrique vous propulsera à une vitesse de pointe de 30 km/h. En plus, l’engin dispose 5 modes de conduite. Le plus bas niveau de conduite limite la vitesse à 10 km/h.

Le plus haut niveau convient plus aux adeptes des sensations fortes, car il permet d’atteindre la vitesse maximale (30 km/h). Pour plus de sécurité, le fabricant a intégré un frein électronique que vous pouvez actionner sur le guidon.

Il a aussi ajouté un frein à disque qui permet de s’arrêter rapidement. Ce système de freinage a été efficace au cours de notre test sur la Egret Ten V2.

Cependant, sachez que le frein à disque est très réactif. Vous devez donc l’utiliser avec précaution, surtout lorsque vous êtes à pleine vitesse. Par ailleurs, l’engin dispose d’un garde-boue à 180 degrés sur sa roue arrière. Au cours de notre test sur la Egret Ten V2, celui-ci a été très utile en période pluvieuse. Il offre en effet une véritable protection contre les éclaboussures.

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Rapport qualité/prix

Cette trottinette électrique est le dernier modèle de la célèbre marque allemande. C’est en effet une version améliorée des modèles V3 et One-S. Durant notre test sur la Egret Ten V2, nous avons clairement remarqué qu’elle propose de meilleures performances. Mais étant donné qu’elle coûte plus de 1000 €, nous aurions tout de même apprécié qu’elle soit équipée d’un compteur.

Celui-ci aurait permis au conducteur d’avoir accès à des informations comme : la distance parcourue, la vitesse, le niveau de batterie, etc. Nous avons toutefois apprécié l’autonomie de l’engin. Au cours de notre test de la Egret Ten V2, nous avons constaté qu’elle varie de 35 à 40 km. Niveau sécurité, le feu arrière sur le garde-boue a été très utile, surtout la nuit.

Il s’allume automatiquement lorsque vous freinez, ce qui permet aux autres conducteurs de savoir que vous ralentissez. Par contre, nous avons remarqué que l’engin n’a pas de phare avant. Cela aurait permis de conduire avec plus de visibilité la nuit.

Toutefois, notre avis sur la Egret Ten V2 reste positif. Cette trottinette électrique est à n’en point douter, un bon investissement.

Garantie

Née en 2011, Egret est une marque allemande spécialisée dans la commercialisation de trottinettes électriques. Elle est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses produits. Ceux-ci sont conçus pour les citadins en quête de mobilité rapide et peu encombrante. Le test de la Egret Ten V2 porte justement sur l’un des produits de cette marque.

Vous serez sans doute séduit par son design revisité et sa belle allure. En plus, il présente un bon rapport qualité/prix.

Après l’achat, vous bénéficierez d’une garantie de deux ans. Cependant, la batterie n’a qu’une garantie de 1 an, ce qui n’est pas du tout négligeable.

Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre test sur la Egret Ten V2. Il s’agit du lieu d’achat du produit.

Où l’acheter ?

Avis Egret Ten v2

Vous pouvez vous procurer cet engin dans un magasin spécialisé. Mais ne vous attendez pas à avoir une garantie très alléchante. De plus, ce type de lieu ne dispose pas d’une large gamme du produit, donc vous risquez de vous balader énormément. Pour réaliser notre test sur la Egret Ten V2, nous avons alors choisi de nous tourner vers les boutiques en ligne.

En effet, les prix sont plus corrects et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour commander le produit. À ce sujet, nous vous recommandons les sites : Amazon et Weebot. Ils ont été notre référence tout au long de la réalisation de notre test sur la Egret Ten V2.

Conclusion

Nous voilà à la fin de notre test sur la Egret Ten V2. Au-delà de son design revisité et sa belle allure, cette trottinette électrique présente d’excellentes performances.

Certes, son prix d’achat est un peu élevé, mais c’est un bon investissement. Vous ne serez pas du tout déçu de votre achat.

Egret Ten V2

7.3

Note

7.3/10

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