Weebot, une start-up française sur un marché des vélos et des trottinettes dominé par les Américains

La plupart des références en matière de vélos et de trottinettes électriques sont des entreprises américaines. Sur un marché français peu exploré, ces entreprises ont, pour ainsi dire, flairer le filon. C’est donc au milieu de cette domination étrangère que Weebot, une start-up française, s’impose comme un expert des vélos et des trottinettes électriques.

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Le « 100% made in France », la marque de fabrique de Weebot

Connaissant l’attachement des Français pour la production locale, on peut dire que la start-up Weebot a appuyé sur le bon bouton en ne proposant que des engins de construction française à 100 %. Tout dans le concept des vélos et des trottinettes électriques de ce fabricant est orienté vers une démarcation très nette avec ce qui se fait déjà par les concurrents américains.

Ainsi, la marque propose des vélos et des trottinettes électriques s’inspirant de la pure tradition française tout en étant équipés de technologies de pointe. C’est dans cette optique que s’inscrit le produit phare de la marque, la trottinette Dualtron Thunder.

Cette trottinette électrique est caractérisée par une structure des plus robustes qui lui permet de supporter une charge allant jusqu’à 120 kg. Il faut rappeler que la Dualtron Thunder paye tout de même cette étonnante capacité par son poids de 43 kg.

Face à ce défaut majeur, vous apprécierez certainement de savoir que sa vitesse maximale monte jusqu’à 85 km heure et que son autonomie atteint les 100 km. Elle est annoncée à la vente au prix de 3000 euros.

À l’instar de la Dualtron Thunder, tous les appareils fabriqués par Weebot profitent d’une garantie de 1 à 2 ans.

La culture d’une mobilité écologique

Outre la qualité de ses appareils, Weebot se positionne d’emblée comme le leader de l’éco-mobilité en France. Le fabricant milite activement, depuis la création de la marque en octobre 2014, en faveur du transport écologique. Ce qui rend d’emblée son discours beaucoup plus audible, avec une force plus prégnante.

C’est un discours auquel les Français ne sont pas indifférents, à une époque où les enjeux écologiques n’ont jamais été aussi impératifs.

Être le seul français dans un écosystème dominé par les Américains est une motivation supplémentaire pour Weebot qui personnalise au mieux son service. Ainsi, au-delà du discours écologique, la start-up se distingue de la concurrence en proposant une assistance à sa clientèle.

Le service après-vente par exemple est joignable par téléphone, en ligne par chat et via les réseaux sociaux, dans un délai oscillant entre 48 et 72 heures.

Bientôt la location ?

Pour l’heure, Weebot se veut un fabricant et un vendeur de vélos et de trottinettes électriques 100 % Français. Il faut bien rappeler que la start-up n’existe que depuis 4 ans. Par rapport à certains leaders du marché, elle est encore très jeune et a de l’expérience à se faire.

On pourrait croire que dans les années à venir, la start-up envisage de mettre en place un système de location de vélos et de trottinettes électriques dans le cadre de sa campagne d’éco-mobilité. Cependant, le fondateur Isaac Bouni et son associé n’ont encore rien laissé entendre à ce propos.

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