Home / Vélo électrique / iWeech révolutionne les vélos électriques

iWeech révolutionne les vélos électriques

La révolution du vélo électrique ne fait que commencer. Les start-ups se lancent avec des innovations, plus futées et plus originales les unes que les autres. iWeech se positionne désormais comme le vélo électrique le plus intelligent au monde. Avec son niveau d’assistance, cet e-bike vous simplifie la vie en ville. Découvrons ses particularités et pourquoi choisir un vélo électrique de ce type.

vélo-électrique-iWeech

Pas la moindre tracasserie possible. iWeech se charge désormais de tout. Premier vélo à assistance électrique à utiliser l’intelligence artificielle, cet e-bike se lance avec une nouvelle approche du vélo en ville. Vous n’avez pas besoin de vitesse ni d’écran. Ce VAE vous offre une assistance intuitive et 100 % automatique.

Quand rouler devient si simple

En réalité, le plus grand souci des e-cyclistes avec l’avènement des VAE, c’est la gestion de l’autonomie de la batterie, ce que vient corriger désormais ce vélo urbain électrique. Il s’assure, à votre place, du niveau d’énergie nécessaire pour arriver à destination. La start-up marseillaise vous évite de devoir utiliser les muscles pour faire bouger ce vélo de près de 20 kg.

Ainsi, avec ce vélo urbain intelligent, le cycliste est en mesure de gérer le niveau d’assistance au pédalage en fonction de la longueur du trajet. iWeech ajuste le niveau d’assistance en fonction de l’état de la batterie. On peut également indiquer un itinéraire via l’application mobile et l’algorithme calculera alors l’énergie requise pour arriver à son but sans tomber en panne.

L’assistant prend aussi en compte d’autres facteurs pouvant influencer la vitesse durant le trajet. Il s’agit de la topographie, la météo, la pression des pneus et le niveau de la batterie. Quand la charge n’est pas suffisante, iWeech ne fait appel à l’assistance que pour les portions difficiles comme les montées. Le reste du trajet, l’assistance est désactivé et vous devez faire appel aux muscles.

Découvrez le iWeech, un tout nouveau vélo électrique >

Analyse des caractéristiques

En fait iWeech est équipé d’un moteur de 250 W et d’une batterie de 500 Wh qui assurent une autonomie maximale de 160 km. Contrairement aux VAE classiques, cet e-bike n’a pas de commande au guidon pour régler la puissance de l’assistance au pédalage. Il n’y a juste qu’un bouton lumineux qui sert à activer l’assistant intelligent, indiquer une batterie faible ou un problème technique.

Avec moins de boutons ou de leviers à gérer, vous devenez libre dans l’esprit pour profiter de la splendeur de la ville. Aussi, sur les artères où les bouchons dictent leur loi, vous vous concentrez sur votre conduite pour plus de sécurité, ce qui ne peut rendre que plus fabuleuse, votre balade.

La start-up française a tout prévu : des phares automatiques, une intelligence artificielle inside, un antivol électronique qui déclenche une sirène, envoie une alerte SMS puis bloque le moteur et la batterie du vélo.

iWeech, c’est donc une véritable révolution dans le secteur des VAE, bien loin de ce que proposer le Mad in France. Son approche vous facilite la vie, les parcours de plus de 100 km et les randonnées au cœur de la ville. Réservez donc votre vélo par un acompte de 200 € sur le paiement des 3200 € TTC à payer à l’expédition. Livraison juin 2019.

iWeech révolutionne les vélos électriques
4.5 (90%) 4 vote[s]

Check Also

Erik Buell moto

Erik Buell : Retour en force sur le marché de la mobilité urbaine

Ces derniers jours, l’éventuel retour d’Erik Buell sur le marché de la mobilité urbaine fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *